
Autour du PSG
Leipzig/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la demi-finale de finale Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affronte le RB Leipzig (3e de Bundesliga) à Lisbonne (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). L’entraîneur parisien Thomas Tuchel doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.
Le prochain match du PSG sera le 23 août si les Parisiens passent ce tour, ce qui laisserait donc 4 jours de repos avant la finale. Mais la gestion devrait être très loin des têtes, sauf scénario exceptionnel tel que le 2-8 entre le FC Barcelone et le Bayern Munich. Il ne fait aucun doute que tous les joueurs veulent participer et se donner à 100%. Et le PSG pourra se présenter sans faire de bricolage même s’il y a bien des blessés importants avec Navas, Kurzawa et Gueye, alors que Verratti devrait être dans le groupe pour être remplaçant.
Avec Mbappe en forme et le retour de suspension de Di Maria, on s’attend à revoir les “4 Fantastiques” sur le terrain au coup d’envoi. Icardi a déçu récemment mais Tuchel a souligné son travail tactique malgré un manque de confiance. Il serait alors surprenant de le mettre de côté pour ce match si important. Au milieu, il est toujours difficile de choisir entre Paredes et Herrera (Gueye est blessé) mais on imagine plus le 1er titulaire ce soir comme discuté dans notre podcast.
Composition possible
Rico
Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat
Di Maria, Marquinhos, Paredes, Neymar
Mbappé, Icardi
Remplaçants : Bulka, Innocent, Bakker, Dagba, Herrera, Diallo, Mbe Soh, Pembele, Gueye, Draxler, Ruiz, Choupo-Moting, Kalimuendo, Sarabia, Verratti
Suspension possible pour carton jaune : aucun (carton remis à 0 exceptionnellement lors des quarts de finale).
Absents : Navas, Kurzawa, Gueye
Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
Couleur de fond : bleu : dans le groupe; vert : blessé; jaune : a pris 1 carton en 10 matchs; a pris 2 cartons en 10 matchs. Police : gras : titulaire; vert : blessure; jaune/rouge: carton.
Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du match :
