Autour du PSG
Leipzig arrache la victoire dans les dernières minutes à Istanbul, pression sur le PSG
Alors que le Paris Saint-Germain et Manchester United (6 et 9 points chacun avant la rencontre) s’affrontent ce mercredi soir dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, l’autre rencontre du groupe H a eu lieu plus tôt dans la soirée. L’Istanbul BB recevait le RB Leipzig (3 et 6 points avant le match), et le club allemand a su aller chercher la victoire dans les derniers instants d’un match fou : 3-4.
Leipzig a commencé très fort cette rencontre avec beaucoup d’occasions créées et a finalement été récompensés à la 26e minute avec une frappe de Marcel Sabitzer (milieu de 26 ans) qui est déviée et trompe le gardien russe. Le club allemand a su enchaîner en inscrivant un 2e but peu avant la pause grâce à Nordi Mukiele (arrière droit de 29 ans). Sauf que le club turc a réduit la marque juste avant la mi-temps sur un corner joué en retrait.
Les Allemands ont globalement dominé le match et on su reprendre 2 buts d’avance à la 66e minute grâce à Dani Olmo (milieu offensif de 22 ans). De quoi penser que Leipzig pourrait filer vers un succès précieux. Sauf qu’Istanbul s’est accroché et a presque obtenu un match nul 3-3 grâce au triplé de Irfan Can Kahveci (milieu de 25 ans). Mai Leipzig a finalement pu s’imposer 3-4 sur un but d’Alexander Sorloth (attaquant de 24 ans). Le PSG aura donc bien la pression face à Manchester United ce soir, car il faut gagner pour être dans une bonne position afin de se qualifier.