Autour du PSG
Le triste record du PSG avec la défaite contre Monaco
Le Paris Saint-Germain, au terme d’un match très moyen, s’est incliné 0-2 contre l’Association Sportive de Monaco au terme de la 26e journée de Ligue 1 ce dimanche soir (Voir le résumé ici). Selon Optajean, le PSG n’avait plus perdu deux fois contre la même équipe dans la même saison depuis 2011/12. Le bourreau était alors l’AS Nancy Loraine. De plus le PSG cumule déjà 6 défaites, un record sous QSI.
6 – Paris a déjà perdu 6 matches de Ligue 1 cette saison, un record sous l’ère QSI entamée en 2011/12. C'est aussi le plus grand nombre de défaites du PSG sur un même exercice de Ligue 1 depuis 2010/11 (8). Désillusion. pic.twitter.com/mmlQZukIII
— OptaJean (@OptaJean) February 21, 2021
2 – Monaco est la première équipe à avoir remporté ses 2 rencontres face à Paris au cours d'une même saison de Ligue 1 depuis Nancy en 2011/12. Dominant. pic.twitter.com/NfboDXRY6k
— OptaJean (@OptaJean) February 21, 2021
Un triste record et une première depuis 10 ans
Il n’y a pas à dire, le PSG vit vraiment une saison très compliquée. 6 défaites en 26 journées, c’est énorme pour un club de ce standing et avec les objectifs qui sont les leurs. Ce n’est pas une coïncidence que cela arrive cette saison, il n’y pas eu de préparation physique, le PSG a du jouer le Final 8 et enchaîner directement sur le championnat. De plus, les blessures et les cas de COVID dans l’effectif se sont cumulés. On peut dire que le PSG vit sa pire saison de l’ère QSI. Car, force est de constater que le club pourrait aussi perdre sa place en Ligue des Champions l’année prochaine. Le club doit relever la tête dans la compétition nationale.
Le PSG a encore des matchs à jouer : 12, cela fait 36 points. Il y a encore de quoi faire. Mais à force de le dire, on oublie que le championnat se rapproche plus de la fin et que les faux pas sont désormais interdit. La ligue 1 représente le socle pour le PSG, l’emporter, c’est l’objectif et à défaut, il faut être dans les 3 premières places. On ne doute pas de la capacité du PSG de bien finir la saison. Mais Pochettino a du travail pour tirer le meilleur de son groupe en Ligue 1. Car les joueurs n’ont pas montré la même envie que mardi en Ligue des Champions.
Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »