
Adversaires
Le SM Caen soutient Neymar et Yago après la blessure du Brésilien
C’est officiel depuis jeu, Neymar est forfait pour le match de mardi face au FC Barcelone. Un très gros coup dur pour le Paris Saint-Germain. L’attaquant de 29 a pris un coup au niveau de l’adducteur à la 58e minute du 32e de finale de Coupe de France face à Caen (0-1, à revivre ici) de la part du défenseur caennais Steeve Yago (28 ans). C’est cette zone qui est touchée et le joueur normand subi de nombreuses critiques, voire menaces, sur les réseaux sociaux. Son club a publié un communiqué pour évoquer ces deux points.
Le @SMCaen souhaite à @neymarjr un prompt rétablissement et espère le voir rapidement sur les terrains 🤝
Le @SMCaen dénonce par ailleurs avec la plus grande ardeur les attaques subies par @steeveyago et lui apporte un soutien absolu ✊🏾#NoRacism #SayNoToRacism @PSG_inside pic.twitter.com/dgbREErWRq
— Stade Malherbe Caen🇬🇬 (@SMCaen) February 11, 2021
On note le bon état d’esprit du club caennais ici et appuie sur le fait qu’il ne sert à rien d’insulter Steve Yago pour sa faute sur Neymar. Oui c’est une faute dommageable et il y a sans doute eu un peu trop d’agressivité. Mais il n’y avait rien de particulièrement méchant et surtout il n’y a jamais une bonne raison pour aller jusqu’à s’en prendre à la famille des joueurs (ce qui est arrivé ici). On regrette tout de même les propos du coach Pascal Dupraz au sujet de Neymar.
Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »
