Autour du PSG
Le PSG en vacances avant sa reprise de l’entraînement fin juin, explique Le Parisien
La saison 2019-2020 n’est pas totalement terminée pour le Paris Saint-Germain malgré l’arrêt définitif de la Ligue 1. Il reste en effet les finales de coupes nationales (Coupe de France et Coupe de la Ligue) et la fin de la Ligue des Champions (Paris s’est qualifié en quart de finale) à jouer. Ce qui sera certainement en août. Alors il faudra se tourner petit à petit vers la reprise de l’entraînement, sauf qu’il devrait y avoir des vacances avant cela. C’est que Le Parisien évoque ce jeudi.
« c’est sur une préparation d’au moins six semaines que tablerait le staff parisien. »
« Les joueurs du PSG et leur entraîneur ne savent toujours pas quand ils reprendront le chemin du camp des Loges. (…) Seule certitude, qu’il s’agisse des finales de Coupe de France contre Saint-Etienne, de Coupe de la Ligue face à Lyon ou de son quart de finale de Ligue de champions, Paris ne s’attend pas à renouer avec la compétition avant le mois d’août.
Après ce qui pourrait correspondre à trois mois d’arrêt, c’est plus sur une préparation d’au moins six semaines que tablerait le staff parisien pour remettre ses joueurs en forme. S’ils devaient, comme l’entend l’UEFA, jouer leur quart de finale de Ligue des champions au plus tard mi-août, les Parisiens reprendraient l’entraînement entre le 22 juin et début juillet.
« Ils pourraient en effet disposer de leurs trois semaines de congés payés à partir de début juin. »
Nul ne devrait en tout cas se retrouver avant que les décisions émanant du comité exécutif de l’UEFA, le 17 juin, ne lèvent le voile sur la suite des compétitions. (‘…) L’heure des vacances pourrait donc avoir retenti pour les joueurs du PSG. Au chômage partiel jusqu’à fin mai, ces derniers pourraient en effet disposer de leurs trois semaines de congés payés à partir de début juin. Une raison qui expliquerait pourquoi Marquinhos a pris la direction du Brésil en début de semaine. »
Pour le moment, un calendrier précis n’est toujours pas annoncé par les instances de football. Alors il est difficile pour le PSG de s’organiser. A part qu’il peut en effet se douter qu’il ne jouera pas avant août. Il n’y a donc pas besoin de se précipiter vers la reprise. Il faudra en revanche une excellente préparation physique pour attaquer au mieux le retour de la compétition. Surtout que la saison suivante devrait arriver très vite ensuite.
On peut d’ailleurs penser que même si les joueurs seront officiellement en vacances, ils devront continuer à rester plutôt en forme. C’est toujours un peu le cas, il faut limiter le relâchement pendant les vacances. Là, il faudra particulièrement faire attention. Reste maintenant à attendre que le calendrier s’éclaircisse. Cela devrait être autour du 17 juin, avec le prochain comité exécutif de l’UEFA.