Autour du PSG
Le PSG discute avec Kurzawa pour une prolongation de contrat, Dugarry n’en revient pas
Christophe Dugarry, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, a évoqué au micro de RMC Sport la négociation entre le Paris Saint-Germain et Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans) pour une prolongation de contrat. Une surprise difficile à croire pour le champion du monde 1998.
« C’est vrai que le PSG envisage de prolonger Kurzawa ? Je suis tombé de ma chaise quand j’ai vu cette information. Ils veulent prolonger son contrat de 4 ans et même augmenter son salaire, c’est fou ! C’est la plus grosse surprise que je n’ai jamais entendue depuis que je suis dans le football.« , propos relayés par Paris Team.
On peut comprendre la surprise de Dugarry, même s’il exagère un peu. Il y a plusieurs mois, cela aurait été impensable. Mais les circonstances ont beaucoup changé. Kurzawa a réussi un bon début d’année 2020, la crise a coupé le budget parisien, la piste Alex Telles (27 ans) est compliquée à cause de la demande du FC Porto et il y a des départs qui amènent un besoin de joueurs formés en France. Le PSG a d’autres dépenses à faire et pourrait donc faire une économie en gardant l’international français (13 sélections). Cela a été une surprise de l’apprendre, mais ce n’est pas si insensé. Reste à voir si cela va se concrétiser. Les discussions sont en cours, mais il n’y a pas une certitude pour le moment.
Verratti10
24 juin 2020 at 01:24
Nous non plus