
Autour du PSG
Le PSG commence avec 3 défaites en 8 matchs, le pire bilan depuis 10 ans
Mardi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a commencé sa Ligue des Champions 2020-2021 avec une triste défaite 1-2 contre Manchester United (retrouvez le résumé ici). Une défaite qui est déjà la 3e sur les 8 premiers matchs de l’année. Un bilan peut réjouissant que Paris n’avait plus connu depuis 10 ans, comme l’a révélé OptaJean, média spécialisé en statistiques.
3 – Paris a perdu 3 de ses 8 premiers matches toutes compétitions confondues cette saison, son pire total après 8 rencontres d’un exercice depuis 2010/11 (3 également). Crise ? pic.twitter.com/rJMU2Xnz7B
— OptaJean (@OptaJean) October 21, 2020
Bien sûr, il faut prendre en compte que le PSG s’est retrouvé dans une situation très particulière cette année en enchaînant la fin de saison 2019-2020 et le début de la suivante. C’était forcément difficile à gérer physiquement et mentalement après être allé en finale de la Ligue des Champions. Surtout qu’il y a eu beaucoup d’absents sur les premiers matchs à cause du coronavirus. Cependant, cela reste un bilan un peu gênant. Notamment avec le contenu de la défaite d’hier, puisque Paris a clairement le potentiel dans son effectif pour faire beaucoup mieux. Ce sont des chiffres qui ne vont pas dans le sens du coach Thomas Tuchel, dont la place est dorénavant très incertaine.
Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).


Jean-claude Dechesne
21 octobre 2020 at 16:30
pourrais- supposer timidement que l’équipe se rebelle contre l’entraîneur ??????