
Autour du PSG
Le PSG a un inquiétant minimum de tirs concédés au Parc des Princes en Ligue 1
Le Paris Saint-Germain a encore déçu samedi soir avec son match nul 2-2 (retrouvez le résumé ici) contre Bordeaux au Parc des Princes dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. La première mi-temps a été correcte, mais les Parisiens ont « disparu » durant la seconde, une mauvaise habitude, et gâché le 2-1 de la pause. Cela avec une notamment une certaine fragilité qui a été soulignée par Opta Jean, média spécialisé en statistiques, au niveau des tirs concédés.
16 – Paris a subi au moins 16 tirs lors de chacun de ses 3 derniers matches à domicile en Ligue 1 (18 v Bordeaux, 16 v Rennes et Dijon), une 1ère pour le club de la capitale depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07). Préoccupant. #PSGFCGB pic.twitter.com/O0E7ZkY3rD
— OptaJean (@OptaJean) November 28, 2020
De tels chiffres montrent bien le manque de maîtrise et de solidité du PSG ces dernières semaines. Surtout que Dijon et Bordeaux étaient loin d’être parmi les meilleures attaques de Ligue 1 au moment de venir au Parc des Princes. Cette équipe parisienne inquiète. Il faut vite retrouver une discipline tactique et de la solidarité pour s’éviter un moment très désagréable en Ligue des Champions.
Ce mercredi, un autre résultat qu’une victoire contre Manchester United dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions pourrait mettre la qualification en 8e de finale en grand danger. Et il n’y aura rien de simple à Old Trafford. Il faut que Paris se réveille maintenant.
