Restez connectés avec nous
Le professeur Gilles Pialoux assure qu'il sera "difficile" de revoir des matchs avant septembre

Autour du PSG

Le professeur Gilles Pialoux assure qu’il sera « difficile » de revoir des matchs avant septembre

Alors que l’on attend le résultat de la réunion de l’UEFA pour en savoir plus sur l’éventuelle fin de saison 2019-2020, pour le moment suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus, le professeur Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Tenon à Paris, a indiqué à RMC Sport qu’il sera compliqué de reprendre avant le mois de septembre.

« Ça me paraît difficile. Jusqu’à l’été, ça va s’abraser (l’épidémie, ndlr) mais pas disparaître totalement, donc il y aura gestion. Tout un tas de personnels de la sécurité civile, les policiers, les soignants, vont être épuisés, alors je ne vois pas comment on pourrait tout d’un coup remettre 5.000 personnes dans une enceinte fermée… », a déclaré Pialoux.

Des affirmations qui amènent forcément un certain pessimisme à l’idée que les compétitions de la saison 2019-2020 puissent être terminée. Cependant, il n’est pas question d’un voir une annonce officielle, loin de là. C’est un avis, qui peut être pris en compte. Mais la décision est loin d’être faite. Il vaut mieux laisser les autorités réfléchir pendant que chacun doit faire le maximum pour arrêter l’épidémie du coronavirus.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG