Restez connectés avec nous
Le président du conseil médical de la FIFA doute encore de la reprise de la saison
©IconSport

Autour du PSG

Le président du conseil médical de la FIFA doute encore de la reprise de la saison

Ces derniers jours, les nouvelles ont été plutôt bonnes à propos d’une reprise de la saison 2019-2020 de football, suspendue depuis la mi-mars à cause de l’épidémie du coronavirus. Le protocole médical semble même avoir bien avancé pour garantir la sécurité de chacun. Mais Michel D’Hooghe, président du conseil médical de la FIFA, a indiqué à la VRT dans l’émission De Zevende Dag, qu’il garde une certaine prudence à l’idée ce retour à la compétition « prochain ».

« Je vois que tout est mis en oeuvre pour que le football puisse reprendre le plus vite possible. J’ai mes réserves sur la question. J’en ai déjà discuté avec bon nombre de mes collègues à travers le monde et partout, il y a une sérieuse question autour de la prudence en ce qui concerne la reprise des compétitions. Le président de la FIFA, Gianni Infantino a très clairement dit que dans ces circonstances, la priorité reste la santé.

D’Hooghe « Nous devons espérer que les compétitions puissent se dérouler de manière normale la saison prochaine. La solution viendra dans tous les cas d’un vaccin… »

Il y aura quand même des contacts sur le terrain, non ? On ne peut quand même pas demander aux joueurs de respecter la distance de 1,5 m entre eux. Ils seront toujours ensemble : sur le terrain, dans le vestiaire, sous la douche… Et même si on n’autorise pas l’accès au stade pour les supporters, certains voudront tout de même se réunir ailleurs pour encourager leur équipe. Nous devons espérer que les compétitions puissent se dérouler de manière normale la saison prochaine. La solution viendra dans tous les cas d’un vaccin… », propos relayés par La Dernière Heure.

Ce rappel vient refroidir la forme d’optimisme de ces derniers jours avec une reprise de la compétition à la mi-juin qui se dessine. Mais il n’est pas question de s’inquiéter particulièrement soudainement. Simplement, il ne faut pas oublier de faire très attention. La santé reste un point essentiel. C’est pour cela qu’il y a un grand travail de fait sur les mesures à prendre pour maximiser la sécurité de chacun dans cette reprise.

Il est normal de travailler pour cette dernière tant elle peut faire du bien au moral et aux finances de beaucoup de personnes. Mais si jamais il y a des éléments qui montrent qu’il faut finalement attendre plus longtemps, il faudra s’y résoudre. C’est déjà le cas pour les huis clos, qui risquent de durer un moment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG