Autour du PSG
Le plus beau but du PSG cette saison, demi-finale : Neymar s’impose contre Mbappé de très peu
En cette période de confinement et d’arrêt de la saison 2019-2020, nous organisons chaque jour un sondage à propos du Paris Saint-Germain afin de réfléchir tous ensemble et de débattre. Après l’équipe-type de la saison, les fins de contrat, et un tour de l’effectif pour voir qui les supporters veulent voir rester pour la saison prochaine, voici une réflexion sur le brassard de capitaine. Les supporters ont voté pour que Thiago Silva (35 ans) ne le porte plus même s’il prolonge finalement son contrat à Paris (et il partira dans les prochaines années au plus tard de toute façon). Puis ils ont choisi Marquinhos (défenseur central/milieu de 25 ans) comme successeur. Dorénavant, nous nous attaquons au plus beau but de la saison jusqu’à maintenant.
Pour cela, nous allons procéder avec l’élection du plus beau but par série de 3 matchs. Nous avons fait une sélection des meilleurs buts sur les 3 premiers matchs et vous avez choisi votre préféré. On va faire même pour les 3 matchs suivants et ainsi de suite jusqu’à cet arrêt à cause du coronavirus. Puis nous ferons « s’affronter » ces buts 2 par 2 (le 1er choisi contre le 2e, puis le 3e contre le 4e, etc). Cela jusqu’à arriver au plus beau de la saison.
On peut penser à ces critères : difficulté de la frappe, beauté de la réalisation, l’action, les dribbles juste avant, et les émotions (importance, moment particulier, etc), car cela joue toujours dans les mémoires des supporters en repensant à des buts qu’ils ont vu.
Nous passons désormais à la demi-finale. Les buts qui ont gagné vont donc s’affronter deux par deux (partie 1 contre partie 2, puis partie 3 contre partie 4, etc)
Les buts qualifiés pour la seconde manche : partie 1, partie 2, partie 3, partie 4, partie 5, partie 6, partie 7, partie 8, partie 9, partie 10, partie 11, partie 12, partie 13, partie 14, partie 15.
Les buts qualifiés pour les quarts de finale : Neymar contre Strasbourg, Di Maria contre le Real Madrid, Di Maria contre Nice, Sarabia contre le Real Madrid, Neymar face à l’AS Monaco, Neymar contre le LOSC, celui-ci et celui de Mbappé contre l’OL (qui se qualifie par nombre impair de buts dans la manche 2).
Les buts qualifiés en demi-finale : Neymar contre Strasbourg, Angel Di Maria contre Nice, Neymar contre le LOSC et Kylian Mbappé contre l’OL.
Demi-finale –
Les buts qui s’opposaient :
Neymar contre le LOSC (21e journée de Ligue 1) : 0-1.
.@Ligue1Conforama | @LOSC_PT 0-1 @PSG_English | GOLO!
Futebol espetáculo do PSG com golo de Neymar! #Ligue1Eleven #ForTheFans pic.twitter.com/A1W7pcdqLF
— Eleven Sports Portugal (@ElevenSports_PT) January 26, 2020
Kylian Mbappé contre l’Olympique Lyonnais (demi-finale de Coupe de France) : 1-3.
MBAPPÉ LE GÉNIE FRANÇAIS 🇫🇷🥵 #OLPSG pic.twitter.com/MjqieBnbbc
— Tʜᴏʀғᴀʟʟ ® (@ThorfalI) March 4, 2020
Le but qui se qualifie :
C’est l’un des votes les plus serrés de tout ce sondage (qui dure depuis le 25 avril) avec Mbappé qui a gagné sur Facebook, alors que Neymar a récolté plus de voix sur Twitter et notre site. Au final, le but du Brésilien a un vote de plus dans un total de 109 à 108 ! Et Neymar se rejoint donc en finale, puisque le premier but qui s’est qualité est celui qu’il a inscrit contre Strasbourg lors de la 5e journée de Ligue 1.
Merci en tout cas pour votre participation, retrouvez dans la soirée de demain le prochain sondage, qui sera la finale dans cette élection du plus beau but de la saison. Le résultat sera le lendemain dans la soirée.