
Autour du PSG
Le Parisien fait le point sur le groupe du PSG, le club « soulagé » à propos de Thiago Silva et Diallo
Ce mardi, à la veille du 8e de finale de Coupe de France contre Pau (National) au Stade du Hameau, Le Parisien a proposé un point sur le groupe du Paris Saint-Germain en évoquant notamment les blessés dimanche soir à Lille (0-2, 21e journée de Ligue 1) : Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) et Abdou Diallo (défenseur de 23 ans).
Le Parisien « Le PSG est soulagé ce lundi par l’état de santé de son capitaine Thiago Silva et du défenseur polyvalent Abdou Diallo. Tous les deux sortis en cours de match dimanche soir à Lille (2-0), ils sont restés aux soins ce lundi matin pendant l’entraînement parisien, réservé aux non-titulaires quand les autres se contentaient d’un décrassage.
Aucun examen supplémentaire n’a été nécessaire et l’optimisme est donc présent. Pour Diallo, les tests seront effectués ce mardi lors de la dernière séance collective de veille de match.
Kehrer et Bernat se rapprochent du retour, mais ce n’est pas encore fait.
Les trois derniers blessés du PSG restent Kehrer (fissure à un orteil), Marquinhos (ischio-jambiers) et Bernat (mollet droit). La date de retour du premier nommé est inconnue. Le Brésilien est attendu à l’entraînement collectif autour du 12 février. Quant à l’Espagnol, l’espoir serait de le voir retrouver le groupe avant le 9 février et le choc contre Lyon au Parc des Princes. »
Thiago Silva et Diallo ayant donné des nouvelles rassurantes en zone mixte, on peut penser qu’ils seront en effet rapidement de retour. Surtout Diallo, seulement victoire de « crampes ». Pour le Brésilien, il y aura une certaine prudence et il faut tout de même le temps que la gêne disparaisse totalement. Le souci pour le PSG étant de voir les blessures s’accumuler dans le même secteur : les 5 joueurs sont des défenseurs. L’effectif est étoffé cette saison et permet d’avoir des options, mais le coach Thomas Tuchel sera sans doute ravi quand l’infirmerie va se vider. Et on espère que d’autres joueurs ne vont pas s’y ajouter dans les prochaines semaines, peu importe le poste.

Verratti10
28 janvier 2020 at 12:28
En gros, on ira diminué à Dortmund chercher un résultat
fla75 -
28 janvier 2020 at 14:44
non, tout le monde sera là y compris Marquinhos..
Verratti10
28 janvier 2020 at 15:20
faux pas marquinhos
NicolasB
28 janvier 2020 at 16:06
peut-être que si
Verratti10
28 janvier 2020 at 16:49
non