Autour du PSG
Le Parisien évoque les « perdants » dans le PSG de Pochettino
Depuis que Mauricio Pochettino a pris la place d’entraîneur du Paris Saint-Germain durant la trêve hivernale, il y a surtout du positif qui est souligné avec une équipe plus solide et un jeu qui est reconstruit. Il y a aussi Mauro Icardi (buteur de 27 ans) et Layvin Kurzawa (arrière gauche de 28 ans) qui semblent être relancés). Mais Le Parisien souligne ce vendredi qu’il y a aussi des aspects négatifs pour certains, avec des joueurs qui sont « perdants » depuis l’arrivée de l’ancien coach de Tottenham (2014-2019) à la place de Thomas Tuchel.
Danilo et Gueye ont moins de place au milieu.
« Le premier vrai perdant de la bande semble être Danilo Pereira. Dernière recrue (avec Kean) du mercato d’été bouclé à l’automne, le Portugais avait certes beaucoup voyagé entre le milieu et la défense sous les ordres de Thomas Tuchel.
Mais à défaut d’hériter d’un poste fixe, l’ancien joueur de Porto pouvait au moins se satisfaire d’avoir participé à tous les matchs – sauf contre Bordeaux – depuis sa signature dans la capitale. Sa blessure face à Lorient, le 16 décembre, conjuguée à l’arrivée de Pochettino a quelque peu changé la donne. (…) La sentinelle portugaise n’a, au total, eu droit qu’à 16 petites minutes de jeu lors des trois derniers matchs.
Personnage récurrent du feuilleton parisien de l’ère Tuchel, Idrissa Gueye n’est plus réapparu depuis que des maux de ventre l’ont renvoyé au vestiaire au cœur du deuxième match dirigé par Pochettino, le 9 janvier face à Brest. Confronté à la concurrence avec les nouveaux caïds du milieu (Paredes – Verratti), l’ancien d’Everton n’était, avant de faire deux fois 90 minutes de banc en Ligue 1, même pas sur la feuille de match pour le Trophée des champions disputé face à l’OM.
Draxler ne convainc toujours pas, Bakker voit Kurzawa revenir.
Un affront qu’a également connu Julian Draxler, invité à suivre le succès parisien des tribunes le 16 janvier à Angers (0-1). L’Allemand ne peut, lui, toutefois pas être considéré comme un maudit de plus.
Ce n’est en revanche pas le cas de Mitchel Bakker. Elevé au rang de latéral gauche n° 1 depuis la blessure de Bernat mi-septembre, le Néerlandais a dégringolé dans la hiérarchie. Joueur de champ le plus utilisé de la première partie de saison (1 328 minutes et 22 matchs), le Batave est quasiment au régime sec depuis la prise de fonction de Pochettino qui a relancé Kurzawa. »
Forcément, un changement d’entraîneur rebat des cartes dans un effectif. Il peut y avoir une idée un peu différente dans la tactique, d’autres besoins, d’autres avis. Là, avec un 4-4-2 ou 4-2-3-1 plutôt que le 4-3-3 qui s’était un peu installé, il y a moins de joueurs au milieu. C’est donc une concurrence plus dure et un temps de jeu qui peut être moindre. Pour Danilo et Gueye, il y a en plus le fait que Tuchel ne voulait pas associer Verratti et Paredes dans une paire à 2 par peur que ce soit « trop offensif ». Visiblement, Pochettino n’a pas ce problème. Pour Bakker, le coach argentin a visiblement su trouver comme relancer un peu Kurzawa, qui aurait « dû », s’il avait été au mieux, être logiquement le numéro 1 en l’absence de Bernat.
Maintenant, il semble un peu tôt pour condamner certains joueurs. Le journal souligne lui-même que Danilo est revenu de blessure dernièrement. Il était logique qu’il joue moins. Et il y a eu là une période avec un peu de temps pour que les soufflent, donc moins de besoin de faire tourner. Le PSG va attaquer une nouvelle grande série de matchs rapprochés, on se doute qu’il y aura de la rotation. Mais il y a forcément aussi des « titulaires ». Reste à se battre pour jouer le plus possible, c’est la concurrence des grands clubs. Et les remplaçants ne sont pas sans importance.
Tresorierye
4 février 2021 at 14:47
Moise Kean aussi ne joue pas et donc ne peut plus augmenter son capital but..on l’a vu agacé contre Nimes hier
NicolasB
5 février 2021 at 08:32
Agacé par les centres ratés… ce n’était pas la faute du temps de jeu
Verratti10
29 janvier 2021 at 23:56
J’ai même pas lu tellement le titre pue le torchon. Le coach viens d’arriver et il a fait 3 matchs sans jamais être en complet et ça y est il a ses têtes
Verratti10
29 janvier 2021 at 23:56
J’ai même pas lu tellement le titre pue le torchon. Le coach viens d’arriver et il a fait 3 matchs sans jamais être en complet et ça y est il a ses têtes
Verratti10
29 janvier 2021 at 23:56
J’ai même pas lu tellement le titre pue le torchon. Le coach viens d’arriver et il a fait 3 matchs sans jamais être en complet et ça y est il a ses têtes