Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque la succession dès la fin de saison du capitaine Thiago Silva et 3 grands candidats
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien évoque la succession dès la fin de saison du capitaine Thiago Silva et 3 grands candidats

Avec cette fin de saison exceptionnelle en août, après avoir joué les finales de coupes nationales (24 et 31 juillet) et la Ligue des Champions (12 au 23 août), le Paris Saint-Germain peut se poser une question plutôt rare : Thiago Silva, défenseur central de 35 ans qui a prolongé son contrat de 2 mois pour aller au bout des compétitions, doit-il rester capitaine ? Paris va passer à autre chose juste après et pourrait déjà être sur cette lancé avec en plus de beaux candidats. C’est un dossier qui est évoqué par Le Parisien ce jeudi.

« Quelques jours après son départ définitif, un autre lui succédera et tout le monde croit savoir que l’heureux élu se nomme Marquinhos, qui a tout de l’héritier désigné.

Pour indiquer que le PSG entre d’ores et déjà dans une nouvelle ère et imposer une première décision forte, l’entraîneur Thomas Tuchel pourrait changer de capitaine dès la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne.

Face à l’Atalanta Bergame, Tuchel pourrait néanmoins choisir de renforcer son milieu de terrain avec Marquinhos, laissant dans l’axe Thiago Silva avec Kimpembe.

« trois hommes se distinguent. »

Au-delà des choix d’hommes qui conditionneront celui du nouveau capitaine, le PSG vit ou a vécu ses dernières heures sous magistrature Thiago Silva. Si Presnel Kimpembe doit rapidement s’imposer comme vice-capitaine, trois hommes se distinguent : Marquinhos, le candidat naturel ; Neymar, la star ; Kylian Mbappé, l’autre star et l’avenir. »

Il y a en effet de quoi se demander si Thiago Silva aura toujours le brassard pour cette fin de saison, qui est particulièrement collée au début de la suivante et arrive après plusieurs mois de coupure. Ce peut être le moment pour se lancer vers la suite. Cela dépend aussi en grande partie des performances et de l’équipe souhaitée par le coach Thomas Tuchel. Pour être capitaine, il faut être titulaire. Hors, il n’est pas insensé de penser que la charnière Marquinhos/Kimpembe peut être installée après son excellent 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Surtout que Thiago Silva avait déçu à l’aller, ce qui n’est pas la première fois dans un grand match européen. Mais c’est aussi un changement majeur, il faut s’assurer que cela ne perturbe pas le groupe.

Quant au successeur, Marquinhos est le candidat qui semble le plus naturel, puisqu’il est déjà 2e capitaine, rarement blessé, régulièrement performant et il affiche toujours une superbe mentalité. Les stars Mbappé et Neymar peuvent être des leaders, mais il serait plus surprenant de les voir en capitaine numéro 1. Ils ont déjà de grandes responsabilités.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG