Autour du PSG
Le naming du Parc des Princes va avec un agrandissement et attendra au moins 2024, explique Le Parisien
Depuis quelques jours, la recherche du Paris Saint-Germain pour un naming du Parc des Princes (et le futur centre d’entraînement) entraîne de nombreuses réactions de supporters ou dans les médias. Un possible changement qui n’est pas encore bien accepté par tous. Mais chacun devrait avoir du temps, puisque selon Le Parisien cela ne se fera pas avant 2024. Et des travaux pour agrandir le stade devrait aller avec cette évolution.
« Selon nos informations, le club de la capitale, qui a lancé jeudi sa quête d’un contrat de naming pour le Parc des Princes, n’ambitionne pas de renommer son stade avant 2024.
La raison ? Ce futur contrat de sponsoring est lié directement aux futurs travaux qui devraient permettre à l’enceinte du XVIe arrondissement de la capitale de s’agrandir. Des travaux eux-mêmes liés à la fin des Jeux olympiques de Paris 2024. L’enceinte fait partie du périmètre olympique prévu par l’organisation et ne pouvant donc être modifiée d’ici là.
« Ces lourds travaux pourraient également contraindre le PSG à évoluer ailleurs qu’au Parc des Princes durant plusieurs mois. »
Avec cette ambition de lier le naming aux travaux du stade, le PSG réaffirme sa volonté d’agrandissement pour atteindre, à terme, les 55 à 60 000 places. Un dossier sur la table de l’actionnaire qatarien et du président Nasser Al-Khelaïfi depuis leur arrivée en 2011. (…) Enfin, ces lourds travaux pourraient également contraindre le PSG à évoluer ailleurs qu’au Parc des Princes durant plusieurs mois. En février dernier, nous évoquions dans nos colonnes un délai de deux ans loin du XVIe arrondissement. »
Ainsi, ce fameux naming ne sera pas du jour au lendemain. Loin de là même. C’est un vrai projet, réfléchi. On peut comprendre une réticence face au fait de changer le nom d’un endroit aussi important. Cependant, ce ne devrait être qu’un ajout au « Parc des Princes ». Cette appellation sera encore présente et restera sans doute la plus utilisé par les supporters et médias. Comme on le voit avec le Vélodrome à Marseille, Orange étant souvent laissé de côté. Et si fait aussi avancer les travaux pour un Parc prêt à accueillir plus de supporters, c’est d’autant plus intéressant. Restons prudents et patients tant que tout n’est pas réglé. On en est encore loin pour le moment.
FlgCorp IronKeisyWear
23 novembre 2019 at 22:07
nul!!