Autour du PSG
Le frère de Cavani répond au président de l’Atlético de Madrid
Enrique Cerezo, président de l’Atlético de Madrid, a critiqué l’entourage d’Edinson Cavani au moment d’expliquer pourquoi le buteur de 32 ans n’a pas quitté le Paris Saint-Germain cet hiver pour rejoindre le club espagnol. Son frère et agent Walter Guglielmone a répondu auprès de la Cadena Ser.
« Le plus important, c’est ce qu’a fait Edi pour partir. Tu penses qu’Edi n’a pas joué pendant presque un mois pour que je fasse capoter l’opération à cause d’une commission et que j’empêche son rêve de se réaliser ? Et toutes les histoires que cela a faites avec le PSG ? Si c’était une question d’argent, Edi serait allé en Angleterre, à Manchester ou à Chelsea.
« Cavani était prêt à toucher moins qu’au PSG. »
L’opération ne s’est pas faite malgré la bonne volonté d’Edi, qui était prêt à toucher moins qu’au PSG. L’Atlético ne pouvait supporter le coût économique de l’opération et le PSG n’a pas voulu baisser la somme qu’il demandait. L’Atlético n’a pu trouver un accord avec le PSG.« , propos relayés par L’Equipe.
Une déclaration qui va donc assez clairement à l’encontre de la version de l’Atlético. Même si le frère ne parle pas d’une éventuelle commission. Il évoque plutôt les efforts financiers que Cavani. S’il y a une logique, il allait dans le même sens. C’est au moins une version à prendre en compte, surtout que cela va avec la version du directeur sportif parisien Leonardo. Mais il reste difficile d’être sûr du déroulement exact des choses. L’essentiel est de toute façon que cela ne s’est pas fait. Et on peut douter d’une signature à faire.