Autour du PSG
Le Collectif Ultras Paris et de nombreux groupes s’opposent à la Super Ligue européenne
Depuis quelques semaines, après une période de calme, le fameux projet de création d’une Super Ligue européenne, est vivement revenu. La FIFA a publié un communiqué ce jeudi avec la signature des 6 confédérations (AFC pour l’Asie, CAF pour l’Afrique, Concacaf pour Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes, CONMEBOL pour l’Amérique du Sud, OFC pour l’Océanie et UEFA pour l’Europe) afin de s’y opposer et lancer une menace : les joueurs participant à cette Super Ligue ne pourraient plus participer à leurs compétitions. De quoi refroidir l’idée, sauf Le Parisien a assuré qu’elle existe toujours. Les supporters ont décidé de s’y opposer dans toute l’Europe, notamment le Collectif Ultras Paris, groupe principal du côté du Paris Saint-Germain de nos jours.
Communiqué réunissant plus de 150 groupes et associations de supporters à travers l'Europe pour s'opposer à la #SuperLeague .
Nous rejetons cette compétition et nous nous y opposons fermement.#NoToSuperLeague https://t.co/GjLYis4SDo— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) February 2, 2021
Une prise de position forte pour éviter de voir le football se diriger vers cette évolution, même si on peut se demander s’il y aura un vrai impact avec cette protestation. C’est possible, puisque les supporters ont une place importante dans le football. Mais ce n’est pas certain, car les clubs peuvent aussi penser que les fans finiront par s’habituer et ne les lâcheront pas de toute façon. De toute façon, ce projet est encore loin d’être concret pour le moment.
Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Un mercato acceptable compte tenu de la crise ? »