Adversaires
LDC – Coman évoque une finale PSG/Bayern « ce serait beau »
Kinsley Coman, ailier de 24 ans du Bayern Munich, était au micro de RMC Sport, vendredi soir après l’écrasante victoire de son équipe 8-2 contre le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. L’occasion d’évoquer notamment une « possible » finale (le 23 août) contre le Paris Saint-Germain, qui est en demi-finale contre le RB Leipzig (18 août) alors que les Munichois affronteront le vainqueur de Manchester City/Olympique Lyonnais (ce soir) le 19 août.
« On a fait un super match, un très très gros match. On est vraiment satisfait, on est tous heureux. On va bien en profiter avant de se reconcentrer pour la demi-finale, s’est réjoui l’ailier du Bayern après la prestation de son équipe contre le Barça. […] Une finale PSG-Bayern ? Ce serait beau, ce serait beau. Mais avant il y a une demi-finale où l’on va affronter Manchester City ou Lyon. D’abord la demie, et après la finale.
Sur le plan collectif, je pense que c’est le meilleur Bayern que j’ai connu. On est vraiment tous ensemble, on est solidaires, a encore estimé l’ancien titi du PSG. Il y a vraiment un très bon état d’esprit. Depuis que je suis là, c’est l’année où il y a la meilleure cohésion d’équipe. »
Forcément, l’ancien Titi parisien (parti en 2014) pourrait apprécier de pouvoir affronter son club formateur dans la finale l’édition 2019-2020 de la Ligue des Champions. Ce serait un match encore plus particulier pour lui, avec en plus la promesse d’un certain spectacle. Cependant, comme Coman le rappelle bien, il est trop tôt pour y penser. Chaque équipe a encore une demi-finale à jouer et c’est loin d’être gagné d’avance. Il faut rester concentrer là-dessus. Et on peut avouer qu’il serait difficile d’être tout à fait serein face à des Munichois qui sont en forme en ce moment.
Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la Ligue des Champions avec un retour sur Atalanta/PSG :