Adversaires
L’avocat d’Alvaro Gonzalez répond aux accusations de Neymar et évoque une possible riposte
Le Classico dimanche soir entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (0-1, 3e journée de Ligue 1) a été extrêmement tendu, avec notamment l’affaire entre l’attaquant parisien Neymar (28 ans) et le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez (30 ans). Le premier a accusé le second de propos racistes et tout le monde tente dorénavant de savoir si c’est fondé ou non. Avec le plus club parisien qui serait « confiant » à l’idée de pouvoir le prouver. En attendant l’avis de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel ce mercredi (début de la réunion à 18h), le dossier a déjà franchi une étape supplémentaire. En effet, José Rodri, l’avocat du joueur phocéen a pris la parole auprès de El Transistor pour le défendre et attaquer le numéro 10 du club de la capitale.
Alvaro a une conduite irréprochable durant toutes ses années en tant que professionnel. Il n’a jamais été impliqué dans de tels faits avant. En aucun cas il n’a prononcé des expressions racistes contre Neymar. Alvaro nie catégoriquement tout type d’insulte raciste dirigée à un partenaire de profession. Il y a même eu des expressions homophobes et péjoratives à son encontre. Il est triste. Il n’a jamais eu de problèmes avec qui que ce soit.
« On se réserve le droit d’enclencher les mécanismes opportuns pour préserver l’honneur d’Alvaro. »
Ce n’est pas agréable qu’on t’envoie un million de tweets avec des accusations et des menaces de mort, des photos de lui ont été prises, de sa voiture, etc. C’est dépasser les bornes et il faut arrêter ça. Pour moi, c’est sanctionnable. On se réserve le droit d’enclencher les mécanismes opportuns pour préserver l’honneur d’Alvaro. », propos relayés par Foot Mercato.
Il est tout simplement logique que l’avocat d’Alvaro Gonzalez prenne sa déférence et même qu’il soit aussi direct dans ses propos compte tenu de l’importance de l’affaire. Il s’agit de protéger l’image du joueur et de faire en sorte de calmer les accusations de Neymar. Et il y a peut-être du vrai dans ces propos. Il faut pour le moment rester très prudent, en attendant le dénouement de l’affaire après analyse des images. On peut tout de même penser que Neymar n’est pas entré dans une telle colère au hasard.
Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast à propos du match PSG/OM :