Anciens
Laurent Blanc évoque la progression du PSG et l’arrivée de Pochettino
Laurent Blanc, ancien sélectionneur de l’Equipe de France (2010-2012) et entraîneur du Paris Saint-Germain (2013-2016) qui a retrouvé une place il y a peu en signant au Al-Rayyan au Qatar, a été invité par Canal+ à donner son avis sur l’avancée du club parisien et le choix de faire venir Mauricio Pochettino au poste d’entraîneur cet hiver (à la place de Thomas Tuchel).
Laurent Blanc : "Le #PSG est dans la cour des grands…"#DailySport
Le meilleur du Daily Sport seulement sur Canal+ : https://t.co/tFt4H4a5gn pic.twitter.com/7vwEfTQiJC
— CANAL+ Sport (@CanalplusSport) January 11, 2021
Blanc « Maintenant, il faut essayer d’être le meilleur des huit. »
“Le PSG est devenu un grand club européen, l’un des huit meilleurs grand clubs européens. Maintenant, le Paris Saint-Germain est dans la cour des grands. C’est-à-dire qu’il est avec le Real Madrid, Barcelone… Là, c’est difficile, parce que les autres clubs sont grands aussi. Le PSG a bien travaillé pour arriver dans ces huit plus grands clubs européens. Maintenant, il faut essayer d’être le meilleur des huit.
Pochettino ?
C’est un bon coach, une belle personne. Il a joué en Ligue 1. Il connaît la mentalité française. C’est donc un bon choix qu’il soit l’entraîneur du PSG. Je lui dis bonne chance.”
Malgré son limogeage il y a 4 ans, Blanc ne semble pas garder un mauvais sentiment à l’égard du PSG et c’est à son honneur. Il souligne d’ailleurs justement que Paris s’est plutôt bien installé parmi les grands d’Europe. Cela avec un recrutement impressionnant et la finale de Ligue des Champions atteinte la saison dernière. De quoi montrer qu’il est un vrai prétendant au titre. Mais il faut maintenant confirmer ce statut et même franchir encore un palier en remportant le titre. Rien d’évident, surtout dans cette saison spéciale. Au moins, Paris n’est pas le seul grand d’Europe à être en difficulté physiquement.
C’est maintenant à Pochettino de trouver des solutions, après plusieurs semaines décevantes de la part de Tuchel. Il y a de quoi espérer que le coach argentin saura relancer le groupe et l’amener à une plus grande régularité. Il connaît déjà le club et le football français, comme le rappelle Laurent Blanc. Mais il a aussi su faire de belles choses avant dans sa carrière d’entraîneur avec un football offensif et du progrès dans ses équipes, collectivement et individuellement.
Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Brest et PSG/OM.
Verratti10
12 janvier 2021 at 04:25
Oui. C’est le seul des 4 ex coach qui a mis un style de jeu et c’est pas rien pour avoir son avis. Celui de Emery et Tuche m’intéresse moins
Verratti10
12 janvier 2021 at 04:25
Oui. C’est le seul des 4 ex coach qui a mis un style de jeu et c’est pas rien pour avoir son avis. Celui de Emery et Tuche m’intéresse moins
NicolasB
12 janvier 2021 at 06:56
Je suis d’accord que Blanc peut être écouté. Comme tous en fait.
Verratti10
12 janvier 2021 at 11:15
pas tous non
NicolasB
13 janvier 2021 at 03:30
Ils sont coachs, ils ont au moins le droit de parler ^^
Verratti10
13 janvier 2021 at 05:54
toi t’es d’une platitude extrême..
c’est pas le sujet.. ils peuvent parler, manger, chier.. oui
je dis que des coachs qui ont niqué le club on les écoute pas
c simple