
Autour du PSG
La président de la LNR a écrit à la ministre des Sports à cause des supporters du PSG
Les supporters du Paris Saint-Germain ont su mettre un peu d’ambiance autour du match amical contre le Waasland-Beveren (victoire 7-0, retrouvez le résumé ici) vendredi au Parc des Princes même s’ils n’étaient que 5 000. Cela en grande partie grâce au Collectif Ultras Paris. Mais le principal groupe de supporters du PSG s’est aussi distingué en ne respectant pas les consignes de sécurité pendant une grande partie de la rencontre. De quoi provoquer la colère de Paul Goze, président de la Ligue Nationale de Rugby. Selon L’Equipe, il a même envoyé un courrier à Roxana Maracineau, la ministre des Sports.
« Le président de la LNR s’est donc fendu d’un courrier à la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, pour lui faire part de sa colère, sa consternation et son inquiétude face à de tels agissements, jugés irresponsables.
Par ce courrier, Paul Goze a tenu à attirer l’attention de Roxana Maracineanu et du gouvernement afin que les protocoles sanitaires soient respectés. Le président de la LNR craint en effet qu’à cause d’une minorité de spectateurs, de nombreux clubs, et en particulier les clubs de rugby, dont les ressources dépendent en grande partie de l’organisation des matches, soient pénalisés. »
On peut comprendre que le comportement des supporters ait déplu, puisqu’il n’était pas sage. Cela n’aidera aucun sport à avoir plus de supporters dans ses tribunes. Et justement, il n’y a pas le sentiment que ce courrier était nécessaire. Il n’y a pas que le rugby qui peut être touché, le football aussi et tous les autres sports. On se doute aussi que le CUP a déjà reçu des remarques. Une autre organisation a même déjà été évoqué pour la réception du Celtic Glasgow mardi. Il n’y a pas non plus de quoi faire une grande polémique, même si le comportement n’a pas été parfait.z
