Autour du PSG
La performance de Cavani dimanche n’est « pas une bonne nouvelle pour le PSG », souligne Carrière
Face à Southampton, Edinson Cavani, attaquant de Manchester United âgé de 33 ans, a été l’auteur d’une passe décisive et d’un doublé, ce qui a permis à son équipe de s’imposer 2-3. Éric Carrière, ancien joueur désormais consultant auprès de Canal+, est revenu sur la performance de l’ancien du Paris Saint-Germain (2013-2020), qu’il retrouvera ce mercredi avec le club anglais lors de la 5e journée des phases de poules de la Ligue des Champions.
«Je ne suis pas sûr qu’Ole Gunnar Solskjær le titularise, mais en tout cas il pose de bons problèmes à son entraîneur. Car contre Southampton on a vu ce qu’on connait de très très bien chez Edinson Cavani. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le PSG. Après si Paris marque plus de buts que Manchester United, ce ne sera pas grave. », propos relayés par Le 10 Sport.
Cavani a prouvé qu’il était en grande forme lors de son match face à Southampton, mais cela ne veut pas dire qu’il réalisera une performance similaire face au club de la capitale. Dans un match de Ligue des Champions, il y a généralement moins d’espace, les lignes sont plus resserrées, ce qui donne moins de place aux attaquants. Au vu de l’importance de cette rencontre pour le club de la capitale, il y aura certainement une très grosse performance en défense afin de rester imparable face aux vagues mancuniennes.
Mais, l’ancien numéro 9 du PSG est un attaquant redoutable capable de trouver des espaces dans n’importe qu’elle défense. Le club de la capitale connaît bien l’Uruguayen et ses qualités offensives puisqu’il est le meilleur buteur de son histoire. Il faut tout de même espérer que ce mercredi, El Matador, reste muet et qu’il soit bien muselé par la défense parisienne. Qui connaît ses qualités et ce qu’il faut faire pour l’empêcher de développer son jeu.
Retrouvez notre Podcast à propos du match ici.