Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

La Fondation PSG lance un partenariat avec Underdogs pour lever « un demi-millions d’euros »

Déjà active habituellement, la Fondation du Paris Saint-Germain a multiplié les actions depuis le début de la crise due à l’épidémie du coronavirus. Cela avec certaines idées plutôt originales. Cette fois il s’agit d’une levée de fonds en partenariat avec Underdogs, une plateforme culturelle lancée en 2010 qui s’illustre dans plusieurs domaines : « une ne galerie avec un programme d’expositions innovant ; l’édition de pièces artistiques authentiques et abordables ; un programme « art public » qui s’accompagne d’un dispositif de visites guidées et d’activités pédagogiques ; et l’élaboration de projets artistiques sur commandes« .

« compenser le manque à gagner lié à l’annulation du dîner de gala annuel. »

« La Fondation du club parisien s’associe avec la plateforme culturelle Underdogs pour financer ses programmes caritatifs, qui ont été affectés par la pandémie. Cette opération pose les fondations d’un nouveau modèle économique et vise à lever un demi-million d’euros sur trois ans.

Afin de compenser le manque à gagner lié à l’annulation du dîner de gala annuel, la Fondation Paris Saint-Germain a mis sur pied une collaboration pluriannuelle avec de grands noms de l’art moderne. La Fondation s’est mise en relation avec Underdogs, plateforme culturelle basée à Lisbonne. Créée par la figure du street art Vhils, cette plateforme collabore avec des artistes connectés aux nouveaux langages de la culture graphique et visuelle inspirée du milieu urbain, en jetant des passerelles entre les créateurs et la ville. »

Cedt une initiative surprenante, mais sans aucun doute positive pour tout le monde. La Fondation PSG continue d’être la plus active possible malgré les difficultés posées par l’épidémie du coronavirus. On ne peut qu’applaudir cette volonté et apprécier des solutions soient trouvées, même si ce n’est pas aussi positif que la situation normale. Il n’y a pas d’autre choix que de s’adapter et il semble que le Fondation réussit un joli travail pour cela.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG