
Autour du PSG
La fin de la Ligue des Champions 2019-2020 sera à Lisbonne, assure Sky Sport
En attendant le comité exécutif de l’UEFA (17-18 juin), qui devrait aboutir sur une communication officielle à propos de la Ligue des Champions et du Fair-Play Financier, les médias multiplient les annonces à propos de ce qui devrait être la fin de l’édition 2019-2020 de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il a notamment été question de changer de ville pour la finale, avec Istanbul qui serait donc remplacé pour un lieu qui accueillerait tous les matchs à partir des quarts de finale. Des tours en une rencontre plutôt que des allers-retours. Ce vendredi, Sky Sport Italia confirme le choix d’organiser ce tournoi à Lisbonne (Portugal).
« Lisbonne sera la ville qui accueille la phase finale de la Ligue des Champions. Il s’agit d’un Final 8 (formule avec des matchs « secs » plutôt que des allers-retours). Ce sera la même formule pour l’Europa League. Mais le lieu sera différent, puisque ce devrait être en Allemagne. »
Ainsi, l’idée d’une Ligue des Champions qui se termine à Lisbonne semble bien exister. Mais on reste tout de même prudent tant qu’il n’y a rien d’officiel. N’oublions pas que la Turquie a indiqué jeudi avoir toujours l’attention d’organiser la finale. Signe que l’UEFA n’a pas encore décidé de changer de lieu pour finir sa fameuse compétition.
