Restez connectés avec nous
Kita s'exprime sur la possible fin de saison 2019-2020 et la patience à avoir
©IconSport

Autour du PSG

Kita s’exprime sur la possible fin de saison 2019-2020 et la patience à avoir

Waldemar Kita, président du FC Nantes, a été interrogé par RMC Sport à propos de la situation très particulière vécue pour le football avec la saison 2019-2020 qui est suspendu à cause de l’épidémie du coronavirus. Il évoque bien « quelques idées », mais reste très prudent sans avoir un programme précis de l’évolution de ce cas dans les prochaines semaines. Il se permet tout de même un certain optimisme.

« Opter pour une saison blanche? Je ne sais pas. J’ai quelques idées en tête, je ne peux pas les dire aujourd’hui. Si on ne peut pas rejouer d’ici fin mai, je pense qu’il faudra arrêter le championnat. De quelle façon et comment ? J’ai quelques idées que je vais soumettre quand on sera tous réunis.

Kita « On verra comment s’adapter après la réunion de l’UEFA mardi. »

Nous avons une organisation très forte en France au niveau des médecins et des hôpitaux par rapport à certains pays. Je pense qu’on va pouvoir maîtriser plus rapidement (le coronavirus). Ça ira peut-être plus vite que quatre-cinq mois. Il ne faut pas oublier que certaines choses s’arrangent en Chine, ça va nous aider. On ne sait pas combien de temps ça va durer. Il faut entretenir la mécanique du footballeur. Ça nous permet aussi d’être près des joueurs. On préfère les ‘maîtriser’ sur place. On voit que les choses changent tous les jours, on verra comment s’adapter après la réunion de l’UEFA mardi. On attend de savoir qui va se passer par rapport à l’Euro et la Ligue des champions. »

Kita se lance donc un peu moins tout seul dans ses propositions que Jean-Michel Aulas, son homologue de l’Olympique Lyonnais. Ce qui est appréciable. Car il ne peut pour de vrai rien faire tout seul. Il vaut mieux attendre la réunion organisée par l’UEFA ce mardi pour vraiment se lancer dans les propositions. De toute façon, la suite (ou non) de la saison 2019-2020 dépend en grande partie de l’évolution de l’épidémie. Tout ne sera certainement pas décidé dès demain. Mais il y aura sûrement au moins les grandes lignes. Reste à patienter pour en savoir plus.

Autres articles présents dans Autour du PSG