Autour du PSG
Kehrer, deux tiers des supporters du PSG préfèrent qu’il reste pour la saison prochaine
Depuis le début du confinement et de suspension de la saison 2019-2020, nous avons lancé une série sondages (sur Twitter, Facebook et le site) à propos du Paris Saint-Germain afin de réfléchir tous ensemble et de débattre (une rubrique qui devrait rester continuer quand le football reviendra). Après l’équipe-type de la saison et les fins de contrat, nous faisons désormais faire un tour de l’effectif pour voir qui les supporters veulent voir rester pour la saison prochaine.
Nous avons commencé avec le staff en fait et l’avenir du coach Thomas Tuchel. Lequel a reçu un avis à majorité défavorable, mais de très peu. Il a ensuite été question de Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans), qui a été poussé vers la sortie. Angel Di Maria, ailier de 32 ans dont le contrat va jusqu’en 2021, a reçu une énorme vague de soutien. C’est encore plus prononcé pour Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans dont le contrat s’arrête en 2021). Marcin Bulka, gardien de 20 ans qui est aussi en contrat au PSG jusqu’en 2021, est plutôt un axe d’espoir pour les supporters. Loïc Mbe Soh, défenseur central de 18 ans qui est lié à Paris jusqu’en 2021, fait face à une grande indécision. Neymar, attaquant de 28 ans sous contrat jusqu’en 2022, a reçu des votes globalement très positifs. Sans surprise, il en est de même pour Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans qui a un contrat jusqu’en 2022. Pour Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans dont le contrat va jusqu’en 2023, on a pu voir que sa popularité est remontée cette année.
En effet, alors que beaucoup demandaient son départ l’été dernier après son erreur contre Manchester United (8e de finale retour de la Ligue des Champions) et une fin de saison compliquée, il est clair qu’il a su marquer des points. Sur tous les supports (Twitter, Facebook et notre site), le vote a été en faveur de Kehrer. Même s’il n’a pas convaincu tout le monde, puisqu’il y a 550 voix pour qu’il reste et 267 pour son départ. Il ne reste qu’un tiers (32,6%) de sceptiques. Lesquelles peuvent toujours penser à ce fameux raté, mais aussi à plusieurs fautes qui ont provoqué des penaltys.
Mais l’international allemand apporte tout de même une agressivité intéressante et est globalement à l’aise techniquement. Même si son apport offensif n’est pas toujours convaincant comme latéral, mais cela s’explique aussi par le manque d’automatismes. Et il arrive tout de même à être décisif par moments, sans oublier que le PSG n’a pas toujours besoin d’un latéral offensif. Aussi, il est une option pour la défense centrale et peut dépanner à gauche. Avec son jeune âge, on peut encore espérer qu’il progresser et gagne en sérénité.
Merci en tout cas pour votre participation, retrouvez dans la soirée le prochain sondage, qui sera à propos de Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans). Le résultat sera publié demain autour du déjeuner.