Restez connectés avec nous
Kean et Bakker dans le top 50 des joueurs de 20 ans maximum les plus chers, selon le CIES
©Iconsport

Autour du PSG

Kean et Bakker dans le top 50 des joueurs de 20 ans maximum les plus chers, selon le CIES

Ce lundi, l’Observatoire du football CIES a publié sa nouvelle étude. Il s’agit d’une estimation de la valeur des joueurs dans les 5 plus grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie pour l’ordre alphabétique) nés dans les années 2000 et donc âgés de 20 ans maximum. Loin du top 5, le Paris Saint-Germain place tout de même 2 joueurs dans le top 50 avec Moise Kean (attaquant de 20 ans) qui est 22e et Mitchel Bakker (arrière gauche de 20 ans) qui arrive à la 39e place. 

Bien sûr, ce ne sont que des estimations et non des « valeurs officielles ». C’est simplement une façon de voir les jeunes joueurs qui ont su être intéressants dernièrement et qui semblent avoir un certain potentiel. De quoi intéresser les grands clubs. Même si Alphonso Davies (arrière gauche de 20 ans) impression au Bayern Munich, le prix de 180 millions reste purement théorique et exagéré.

C’est tout de même bien de voir que le PSG a de jeunes talents dans son effectif, même s’il n’est pas sûr de pouvoir garder Kean. On espère en tout cas que Bakker pourra continuer à monter en puissance pour finalement s’imposer comme une très belle surprise alors qu’il est arrivé en grand inconnu en 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam. Reste aussi au PSG de réussir à faire grandir ses jeunes prometteurs pour avoir plus de joueurs sélectionnés dans ce genre de classement, même si c’est bien le terrain qui reste l’essentiel évidemment.

1 Comment

  1. Hitman

    2 novembre 2020 at 20:46

    Moise Kean est bien servi par ces partenaires car ils ne voient pas en lui 1 menace, ça aide

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG