
Autour du PSG
Kean a marqué l’histoire et battu un record lors de la victoire du PSG contre l’Istanbul BB
Moise Kean, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, a été essentiel mercredi lors de la victoire 0-2 sur la pelouse de l’Istanbul BB dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Son doublé lui permet même de marquer l’histoire du club, comme l’a relevé Opta Jean, média spécialisé en statistiques.
1 – Moise Kean est le premier joueur auteur d'un doublé pour sa première titularisation avec Paris en Ligue des Champions. Inédit. #IBFKPSG pic.twitter.com/iKpFUFReEz
— OptaJean (@OptaJean) October 28, 2020
De très belles statistiques pour l’Italien qui, sans être forcément parmi les meilleurs du monde, a montré qu’il a sa place au haut niveau. Et notamment au PSG, qu’il a bien aidé hier en prouvant qu’il sait mettre des buts.
D’ailleurs, Kean a aussi battu un record italien en étant le plus jeune joueur à marquer pour son premier match en tant que titulaire de la Ligue des Champions. A 20 ans et 243 jours, il a dépassé la légende Alessandro Del Piero qui avait marqué à 20 ans et 308 jours comme le rapporte L’Equipe. On peut noter enfin qu’il est le 4e plus jeune joueur du PSG à marquer en Ligue des Champions après Kylian Mbappé, Marquinhos et Adrien Rabiot.
Kean se place donc parmi les jeunes talents intéressants et pourrait être bien utile au PSG cette saison, même si le coach Thomas Tuchel a pour le moment bien du mal à le dire et a plutôt évoqué de la « chance ».
Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.
https://www.youtube.com/watch?v=qQkqjzJ0AOw
Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

ben8
29 octobre 2020 at 18:01
Vite que Jeff se fasse virer, pour pas qu’il le flingue comme il aime le faire alors qu’il commence a se sentir bien …
JHP
29 octobre 2020 at 17:37
Bravo à lui, qu’il continue à bosser. Quand Icardi reviendra, s’il continue à jouer comme ça, il lui mettra la pression pour qu’il fasse plus d’efforts au niveau de son pressing, c’est le principal reproche que j’ai à faire à Icardi.