Autour du PSG
Govou affirme que le Borussia Dortmund a été « impressionnant » face au PSG
Suite aux derniers matchs des 8es de finale allers de la Ligue des Champions joués mercredi soir (retrouvez tous les résultats ici), Sidney Govou, ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais (406 matchs) et de l’Equipe de France (49 sélections) devenu consultant sportif, s’est exprimé sur le plateau du Late Football Club à propos de l’équipe qui l’a impressionné le plus sur cette série de matchs. Il alors désigné le Borussia Dortmund, qui a gagné 2-1 contre le Paris Saint-Germain au Signal Iduna Park.
“Dortmund, je ne les pensais pas à ce niveau. Je savais que c’était une très bonne équipe dans le championnat allemand, mais hausser ainsi son niveau j’ai trouvé ça impressionnant. Même collectivement dans la possession de balle. Je pensais que c’était une équipe qui irait plus vite vers l’avant. Mais ils ont aussi eu de grandes phases de possession qui ont handicapé le PSG. Je les ai trouvés très, très bons.”
On peut noter que Dortmund a aussi été bon grâce au fait que le club de la capitale s’est encore loupé dans un 8e de finale de la Ligue des Champions. Entre pertes de balles faciles, manque de mouvement et trop peu d’efforts défensifs, le PSG a facilité la soirée du Borussia. Il a été plus simple de déployer son jeu intense et offensif. Il faut aussi voir que l’équipe de Lucien Favre a fait un bon match, au moins dans ces éléments.
Cependant, on a du mal à aller dans le sens de Govou. Face à un PSG très décevant, Dortmund n’a finalement gagné que 2-1 et sans avoir de très nombreuses occasions. Si le PSG avait été à son meilleur niveau, le Borussia aurait sans doute passé une soirée bien moins positive. On espère que les Parisiens sauront le montrer au match retour le 11 mars. Sur la première manche, on a plutôt vu l’Atalanta, le RB Leipzig, le Bayern Munich ou Manchester City faire de très bons matchs.