Restez connectés avec nous
Gasset prend Choupo-Moting en exemple de travail et surprise
©IconSport

Autour du PSG

Gasset prend Choupo-Moting en exemple de travail et surprise

Il y a peu, les Girondins de Bordeaux ont accueilli Jean-Louis Gasset comme nouvel entraîneur. L’ancien adjoint de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain (2013-2016) s’est ensuite exprimé en conférence de presse et il a été invité à évoquer l’état de l’équipe après une saison (12e de Ligue 1) et un été très compliqués. Il a alors utilisé l’exemple d’Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant parisien de 31 ans, pour souligner que le football peut surprendre et que le travail paie. 

« L’effectif, je l’ai trouvé un petit peu traumatisé. Suite aux réunions que j’ai pu faire avec certains joueurs, j’ai trouvé une certaine lassitude sur un feuilleton qui durait. J’ai vu des joueurs fatigués, mais je leur ai expliqué que le football était bizarre, et qu’on était peut-être à l’orée d’une saison extraordinaire, que personne ne pouvait nous dire ce qu’on allait faire.

Gasset «  Il n’y a que le football qui peut faire ça. »

Si on nous avait dit que Choupo-Moting serait le roi de Paris parce qu’il a été le joueur qui qualifie le Paris Saint-Germain pour la demi-finale de la LDC à un endroit où ils ne sont jamais allés, vous ne l’auriez pas cru. Il n’y a que le football qui peut faire ça. Donc j’ai dit aux joueurs qu’il fallait se concentrer, qu’il fallait travailler, faire plus avec des ambitions mesurées au départ, c’est-à-dire remettre ce grand club à un endroit un peu meilleur et après, peut-être, faire quelque chose de très bien. », propos de Gasset relayés par Foot Mercato.

Même s’il ne faut pas faire de Choupo-Moting un joueur parfait, c’est bien de voir que ses efforts sont récompensés. Peu importe la situation, l’international camerounais a toujours affiché une mentalité exemplaire et a finalement pu vivre ce moment si spécial. Ce que personne n’aurait deviné quelques semaines ou mois en arrière. C’est la beauté du football, avec ses surprises, ses histoires et ses émotions. Tant mieux si un joueur avec un tel état d’esprit peut être pris en exemple pour un groupe. Même si c’est en partant du fait qu’il n’est pas une star du PSG. Mais il n’y a pas de quoi le vexer, puisque c’est un fait qu’il a clairement accepté. Cela ne l’empêche pas d’avoir un vrai rôle. Loin de là.

Retrouvez notre podcast à propos de ce match ci-dessous :

Autres articles présents dans Autour du PSG