Autour du PSG
Fofana explique « J’ai une vraie sympathie pour Saint-Etienne, mais le PSG c’est le choix du cœur »
Le Paris Saint-Germain aurait dû affronter Saint-Etienne en finale de Coupe de France ce mois-ci. Mais à cause du Covid-19, la rencontre pourrait ne pas voir le jour, ou alors pas avant le mois de juillet. Pilier du club de rugby de Clermont, Wesley Fofana (32 ans) n’a jamais caché son amour pour le PSG malgré son respect pour Saint-Etienne. Né à Paris, le Clermontois été invité à évoquer son affection pour ces deux clubs lors d’une interview sur le site Poteaux Carrés.
« J’ai une vraie sympathie pour Saint-Etienne, mais le PSG c’est le choix du cœur. J’ai vibré vraiment très jeune pour ce club, je l’ai supporté dans les stades, j’ai vécu des moments forts avec les potes et avec la famille à l’occasion de matches du PSG. C’est sentimental, ça ne bougera jamais.
Fofana « je suis pour Saint-Etienne sauf quand les Verts jouent contre le PSG. »
J’étais plutôt pour les Verts car je n’ai pas du tout d’attaches avec le Paris FC. Dans ma tête, je pensais qu’il n’y avait que Paris quand j’habitais là-bas. Mais après quand la vie t’amène à habiter autre part, tu vois les choses différemment, tu te rends compte que ce n’est pas si mal. Moi je suis un peu devenu Auvergnat. Et le plus proche de chez moi, c’est Saint-Etienne. Moi je suis pour Saint-Etienne sauf quand les Verts jouent contre le PSG. », propos relayés par But ! Football Club.
Même si ce n’est pas la plus grande nouvelle de l’année, on apprécie toujours de voir des grands sportifs ou des personnalités annoncer qu’ils sont supporters du PSG. Le club parisien attire et même si certains détracteurs ne supportent pas de le voir grandir, il a de grands passionnés. Reste à espérer que Fofana aura l’occasion d’être contre l’AS Saint-Etienne dans les prochains mois avec la finale de Coupe de France qui pourrait finalement être jouée. L’espoir existe, mais c’est loin d’être fixé pour le moment.