Autour du PSG
Fernandez qualifie Tuchel de « pire entraîneur de l’ère qatarie »
Luis Fernandez, ancien joueur, entraîneur et directeur sportif du centre de formation du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions de la Deutschen Presse-Agentur. Au moment d’évoquer le coach parisien actuel Thomas Tuchel, il n’a pas été tendre.
« Avec les derniers de la dernière saison, Tuchel est le pire entraîneur de l’ère qatarie au PSG. Il est toujours très loin du niveau de Jürgen Klopp, Pep Guardiola ou Carlo Ancelotti. L’élimination contre Manchester United a laissé une marque. Nous verrons s’ils peuvent surmonter ce traumatisme contre Dortmund. Les dirigeants veulent la finale. Et l’équipe a ce qu’il faut pour cela. Mais ils doivent impérativement respecter Dortmund. », a déclaré Fernandez.
Bien sûr, il faut prendre en compte le fait qu’il parle des résultats de la saison passée. C’est-à-dire une élimination un peu humiliante en 8e de finale de la Ligue des Champions et des défaites dans les coupes nationales. Un bilan qui est en effet dans les pires de l’ère qatarie. Mais Fernandez ne cherche pas ensuite à redorer un peu le blason de Tuchel et le place même « très loin » de l’élite. Des propos très durs, mais c’est plutôt dans le style de l’ancien parisien. On ne peut qu’espérer que Tuchel méritera les éloges à la fin de saison. Il y a un énorme potentiel dans cette équipe, qui devra savoir utiliser les dernières années sans en garder une crainte. A Tuchel de trouver comment mener cet effectif au succès.
Davy Dav
14 février 2020 at 07:16
N’empêche si Toto se loupe vs Dortmund, on peut-être sûr qu’il sautera au prochain mercato ahahah…
NicolasB
14 février 2020 at 13:59
voire avant !
Verratti10
13 février 2020 at 18:34
Fernandel a mis Ronnie sur le banc, plus grand blagueur après Gad El Maleh
je l’ai vu à un Paris FC vs Reims y’a qq années, c’est un mec aigri et pisse froid
Virtuozeur
13 février 2020 at 21:37
On peut s’interroger sur le timing d’une telle déclaration. À l’approche du match contre Dortmund, l’union sacrée est de mise. Ce n’est pas une question de liberté d’expression. Fernandez, tu ne penses qu’à ta petite personne… Pfffffffff…
ben8
13 février 2020 at 15:42
Venant du mec qui a laisser Ronnie sur le banc alors qu’il savait qu’il partirais au bout de deux saisons … D’ailleurs, Benarbia, Okocha, Ronnie … Il avait pas assez de bon joueurs pour gagner ne serait ce qu’un titre … 96 C’est pas que grâce a toi l’ancien …
Verratti10
13 février 2020 at 18:34
à forcer de bouffer de la chupa choups.. son esprit a tourné
Blint
13 février 2020 at 14:31
vu le nombre d’aigris et frustres partout dans le monde, il doit avoir un bon public quand meme :p