
Autour du PSG
Fernandez critique Tuchel et annonce qu’il a « des choses à dire » pour les 50 ans du PSG
Luis Fernandez, ancien joueur (1978-1986), entraîneur (1994-1996, puis 2000-2003) et directeur sportif du centre de formation (2017-2018) du Paris Saint-Germain notamment, s’est confié auprès de Nice-Matin. Ou l’avenir de l’AS Cannes, où il s’est dit prêt à entraîner, il a été invité à faire un commentaire sur la situation du club parisien.
“Quand je vois comment est utilisé le petit Loïc Mbe Soh au PSG… On n’a pas alerté l’entraîneur ? Il le met arrière droit contre Reims pour son premier match en Ligue 1. Il l’a traumatisé. Mais je les laisse aller au bout et je parlerai après. Ce sera bientôt les cinquante ans du PSG et j’aurai des choses à dire.“, a déclaré Fernandez.
L’ancien parisien a pour habitude d’être très critique, notamment envers le PSG. Et on peut concéder que tout n’est pas parfait. Mais là, l’exemple est un peu facile. Certes, Mbe Soh (18 ans) est un défenseur central. Mais il n’a pas été sacrifié non plus par Thomas Tuchel, qui n’avait pas d’arrière droit disponible sans prendre un grand risque. Sans oublier que le Titi joue en défense droite d’un système à 3 avec les U19, il pouvait donc s’en sortir. Surtout, ce n’était pas ses débuts en Ligue 1. Il a joué 2 matchs la saison dernière en défense centrale et a été très bon. C’est dommage de l’oublier au moment de faire la critique.

RI KO
3 janvier 2020 at 06:18
Il est aigri Luis
NicolasB
3 janvier 2020 at 15:30
un peu et c’est trsite