Autour du PSG
Emmanuel Petit pense que « Dans sa tête, Tuchel est parti. »
Emmanuel Petit, champion du monde 98 notamment, désormais consultant sport a évoqué au micro de RMC Sport les derniers choix difficilement compréhensibles de Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain. Il y voit un conflit et un coach qui ne se concentre plus sur l’aspect sportif avec son équipe.
🗣💬 "Il est en mode règlement de comptes depuis des mois. Il en fait une histoire personnelle. Dans sa tête, il est parti."
🔵🔴 Au regard de la communication et des choix sportifs de Thomas Tuchel, Manu Petit assure que le coach allemand est en train de se saborder au PSG. pic.twitter.com/Vs09colFah
— Top of the Foot (@topofthefoot) November 4, 2020
« J’ai l’impression qu’il est en monde règlement de compte depuis le mois de février, avec la fête d’anniversaire. J’ai l’impression qu’il en fait une histoire personnelle, au détriment de son équipe. Dans sa tête, il est parti. Quand le problème de la sentinelle existe depuis des années, et que Tuchel fait l’hérésie de mettre Marquinhos à ce poste…Quoique fasse Leonardo, Tuchel sera toujours contre lui. »
On reste toujours très prudent face à une thèse du sabordage, mais il y a tout de même le sentiment que Tuchel ne prend plus des décisions seulement sur l’aspect tactique et pour tirer le meilleur de son équipe. Comme si l’Allemand voudrait affirmer son désaccord avec le directeur sportif et aller au bout de son idée peu importe les joueurs à sa disposition. Dans le même temps, Tuchel donne par moments l’impression d’avoir abandonné tant il manque de réaction au cours d’une rencontre. En tout cas, il y a de quoi douter de sa capacité à amener le PSG vers un jeu intéressant et de bons résultats. Il doit vite réagir, ou l’idée de son départ prendra encore plus d’ampleur au sein du club et elle finira par être actée.