Autour du PSG
Dugarry accuse les joueurs du PSG d’être « des lâches » parce qu’ils n’ont pas critiqué Mbappé
Christophe Dugarry, ancien l’international français devenu consultant sportif, a affiché au micro de RMC Sport une certaine colère à l’encontre des joueurs du Paris Saint-Germain. Cela à cause du manque de critiques de leur part face à la colère de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) samedi dernier lors de sa sortie au cours de la victoire contre Montpellier (5-0, 22e journée de Ligue 1).
« Pour moi, dans le vestiaire c’est des lâches. Si cela s’était passé dans mon vestiaire, je peux garantir je l’aurais pris entre quatre yeux et lui aurait dit : ‘Maintenant, tu arrêtes ton cinéma. Tu joues au football, tu respectes les décisions de l’entraîneur et tu arrêtes ton cirque, tu arrêtes de te regarder le nombril’.
Ils sont agacés, mais c’est tous des peureux, ils ne veulent pas monter au créneau parce qu’ils se disent : “Je ne vais rien dire sur Kylian Mbappé, car si je me troue le match d’après qu’est ce qu’on va dire sur moi ?” C’est que des lâches dans le vestiaire. C’est une question d’hommes.
Dugarry a donc décidé de sortir son discours de joueur dur, de bonhomme. Cela lui fait peut-être du bien, mais ce n’est pas particulièrement intelligent. En grande partie parce qu’il oublie un point essentiel : il ne sait pas ce que les Parisiens ont dit à Mbappé ces derniers jours. Certainement rien de particulièrement méchant, mais il y a pu y avoir quelques remarques. Cela n’a pas été le cas devant les médias pour quelques joueurs, cela ne permet de sortir des certitudes sur la vie de chacun sur internet. Surtout qu’il est assez logique de ne pas envoyer des piques entre coéquipiers au micro de la presse. Ce serait terrible pour le groupe…et critiqué par les médias, dont probablement Dugarry.
ben8
6 février 2020 at 09:57
Ouais ok la chèvre … Genre le mec aurait gueuler, mais put4in c’est parce que j’ai la flemme de chercher, mais je suis pret a parier gros qu’il a du faire la même chose plus d’une fois ce tocard. Lui le super attaquant qui a fait les banc des plus grands clubs … A chaque article sur lui et l’autre tanche de riaulait, je me souviens pourquoi je n’ecoute plus cette radio de merde (bon il y a eu aussi l’arrêt de Brigitte qui m’a aider) …