Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Dante évoque l'importance du début de match et Messi
©IconSport

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Dante regrette « l’étiquette collée » à Thiago Silva

A l’heure d’évoquer la possible équipe du Paris Saint-Germain ce mardi soir pour affronter le Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport), plusieurs consultants font part de doutes au sujet du défenseur et capitaine Thiago Silva (35 ans). Il s’agit d’une difficulté à gérer la pression et une tendance à faire descendre l’équipe. Cela amène notamment l’ancien parisien Pierre Ducrocq a affirmé qu’il ne mettrait pas le Brésilien titulaire sur cette rencontre. Un avis qui agace son compatriote Dante, défenseur central de 36 ans de l’OGC Nice, comme il l’a expliqué à RMC Sport.

« C’est une étiquette qu’on lui a collée. Mais d’où ça vient, ça ? Ça n’a rien à voir. Un joueur comme lui, avec son expérience, ses qualités… Après, c’est arrivé à d’autres grands joueurs d’avoir des moments moins bien. Je le connais bien, et ça ne veut rien dire sur son personnage. C’est dommage que les gens disent ça de lui, ce n’est pas la vérité.« , a déclaré Dante.

Thiago Silva a déjà déçu dans de grands matchs et il a gardé cette image de fragilité. Mais c’est oublier qu’il a aussi su être performant dans des rencontres importantes. C’est dommage de mettre de côté la performance du reste de l’équipe. Le capitaine peut avoir une influence, mais il ne peut pas tout faire. C’est tout le club qui doit travailler dans ce sens, vers la confiance et la solidarité. Cela semble être le cas cette saison, alors on a de l’espoir. Autant de voir Thiago Silva faire taire un peu les critiques que le PSG qui avance en Ligue des Champions.

Nous avons aussi évoqué la Ligue des Champions et Dortmund avec l’ancien parisien Grégory Paisley :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG