Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Bitton y croit pour Paris et évoque l'équipe pour ce soir

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Bitton y croit pour Paris et évoque l’équipe pour ce soir

Dans sa chronique quotidienne au micro de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton a logiquement évoqué le 8e de finale aller de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund ce soir au Signal Iduna Park (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Il n’hésite pas à afficher un certain optimisme et s’exprime sur l’équipe qui devrait être alignée ce soir.

“Nous y voilà ! Depuis trois ans, le PSG n’arrive pas à passer ce cap, à passer ce mur. Il y a eu Barcelone en 2017, le Real en 2018 et Manchester United l’année dernière. Et maintenant ça suffit ! On pense que c’est la bonne année, moi j’y crois, sincèrement. En restant raisonnable, À défaut de gagner la Ligue des champions, le PSG doit passer ce tour. Cette année tous les voyants sont au vert.

Bitton « Je ne pense pas qu’on restera sur un 0-0. »

La composition ?

On a quand même des certitudes : Neymar, Mbappé, Di Maria et Verratti qui pour moi est le 4e fantastique, seront présents. C’est essentiel. Ils sont l’essence du jeu parisien, sans eux ce n’est pas du tout la même chose, on l’a vu avec leurs récentes absences. C’est un atout majeur, ce soir ça va compter. Thiago Silva ? Il revient de blessure. C’est le seul bémol, c’est l’état de la défense avec des joueurs qui reviennent et manquent un peu de rythme. On sait que la différence entre la Ligue et la Ligue des Champions c’est le rythme. Ce serait bien d’inscrire 2-3 buts sur le terrain de l’adversaire. En tout cas, on ne devrait pas s’ennuyer ce soir. Je ne pense pas qu’on restera sur un 0-0. »

Bien sûr, il est trop tôt pour penser à une finale, et même rien qu’au quart de finale, avant d’avoir joué l’aller des 8es. Cependant, il est difficile de ne pas dire que Paris a le potentiel pour aller loin dans cette compétition. Le PSG a un grand effectif avec une attaque qui peut faire rêver (ou peur) partout en Europe. Cependant, il n’y a encore rien de fait. Dortmund aussi de bons arguments et on sait que la Ligue des Champions peut se jouer très rapidement. Tout peut basculer sur des détails. Aux Parisiens de montrer qu’ils ont appris des années passées en affichant la bonne mentalité pour avancer.

On peut penser à beaucoup de choses pour la composition, avec un joueur plutôt qu’un autre, voire un changement de système, mais on sait que l’état d’esprit participera beaucoup à faire la différence. Même si la tactique n’est pas à négliger non plus. Espérons que le coach Thomas Tuchel saura donc amener son équipe à utiliser tout son potentiel.

Autres articles présents dans Autour du PSG