Autour du PSG
Dortmund gagne, Håland marque et Brandt rejoue
Le Borussia Dortmund, adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions, était en déplacement pour affronter le Werder Brême ce samedi en Bundesliga. Après leur succès 2-1 à l’aller face aux Parisiens, les hommes de Lucien Favre ont enchaîné avec une victoire 0-2.
Un succès obtenu après la performance loin d’être brillante, puisque la première période a été compliquée contre le Werder Brême, 17e (sur 18) du championnat et touché par plusieurs absences. Mais Dortmund a fini par prendre le dessus avec une ouverture du score sur corner. Cela grâce à une reprise de Dan-Axel Zagadou (défenseur central de 20 ans) à la 52e minute. Erling Håland (attaquant de 19 ans) a inscrit le second but 14 minutes plus tard sur un centre d’Achraf Hakimi (arrière droit de 21 ans). De quoi se diriger plus tranquillement vers une victoire, même si Brême a eu quelques opportunités pour le 1-2. Dortmund continue donc sur une bonne lancée.
Il est à noter aussi que Julian Brandt, milieu offensif/ailier de 23 ans, a fait son retour de blessure juste avant la fin du match. Il devrait donc être prêt à jouer pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le PSG le 11 mars. Même s’il ne sera pas forcément titulaire.
RI KO
22 février 2020 at 19:13
Vivement qu’on les élimine pour ne plus entendre parler d’eux.