Autour du PSG
Domenech ne comprend pas que Thiago Silva et Cavani puissent finir la saison avec le PSG
Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France (2004-2010) notamment qui est aujourd’hui président de l’Unecatef (syndicat des entraîneurs), s’est exprimé de La Chaîne L’Equipe à propos des fins de contrat au Paris Saint-Germain de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) et Edinson Cavani (buteur de 33 ans). Leonardo fait le point : Thiago Silva, Cavani, Meunier, Kurzawa, Choupo-Moting et TuchelIl lui a demandé d’indiquer qui il faudrait garder en priorité pour finir la Ligue des Champions et lui a expliqué qu’il y aurait une sagesse à les laisser partir dès le 30 juin.
« Faut-il conserver en priorité Cavani ou Thiago Silva ?
Moi je dirais le Brésilien car Cavani est plus remplaçable, il y a des attaquants. On parle de trois matchs seulement, si vous perdez un défenseur central, il faut se réorganiser, peut-être mettre un jeune qui manque d’expérience. On parle des matchs couperets. Je pense qu’il vaut mieux avoir Thiago Silva que Cavani. Mais de toute façon, ça dépendra des joueurs. Ils peuvent dire ‘le 30 juin ‘j’arrête’.
Domenech « On parle de trois matchs de Coupe d’Europe maximum ! »
Prolonger pour l’affectif ?
Je n’y crois pas. La saison prochaine elle commence là. Et si on incorpore deux joueurs juste pour finir la Champions League, quelque part on bloque un élan, un mécanisme. Pour moi, les deux, qu’ils s’en aillent… Je ne vois pas pourquoi il y a un débat pour savoir s’il faut les garder. On parle de trois matchs de Coupe d’Europe maximum ! Il n’y a pas besoin d’avoir 50 joueurs. Le PSG a largement ce qu’il faut. »
Si jamais le PSG ne devait en prolonger qu’un, le choix de Thiago Silva n’apparaît pas vraiment comme une évidence. Il était absent pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund et la charnière Marquinhos/Kimpembe a brillé. Derrière eux, Abdou Diallo, Thilo Kehrer et Tanguy Kouassi sont prêts à jouer au haut niveau. En attaque, il n’y a pas tant de possibilités une fois que Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel Di Maria sont titulaires dans le 4-4-2 parisien. Sans oublier que le Matador était en forme sur les dernières semaines de compétition. Il serait tout de façon surprenant de ne garder que l’un des d’eux pour finir la saison.
L’évidence pour Domenech est loin de nous apparaître aussi. Ce ne sont que quelques matchs qui restent, mais ils sont très importants et dans une période particulière. Le PSG ne peut pas être sûr que ses autres joueurs éviteront forcément les blessures ou seront en pleine forme. Tout le monde peut être utile, comme titulaire ou remplaçant. Sans oublier l’idée pour le groupe de continuer tous ensemble. Si les joueurs veulent finir la saison et le club leur ferme la porte, cela pourrait être très mal vécu.
atshua
14 juin 2020 at 13:11
Est-ce que Domenech a déjà compris quelque chose dans sa vie ?
Blint
14 juin 2020 at 07:32
Ca arrive assez souvent que domenech ne comprenne pas quelque chose…
NicolasB
14 juin 2020 at 10:40
Il n’a pas compris 2010 non plus :)
fla75 -
14 juin 2020 at 05:51
Il dit parce cque son club (Lyon) n’a pas pu avoir Tousart qui a été obligé de partir avec son futur club…