Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Les notes des Parisiens

Autour du PSG

Dijon/PSG – Les notes des Parisiens : Sarabia et Mbappé font mal à Dijon

Ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affrontait Dijon au Stade Gaston-Gérard. Après une performance plutôt réussie, sans être brillante, Paris a obtenu sa place en demi-finale grâce à un succès 1-6. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (5) – Difficile de lui reprocher quelque chose l’égalisation dijonnaise tant le tir est bien placé. Il semblait prêt à repousser la frappe dangereuse en fin de première mi-temps si elle était cadrée. Il n’a pas eu grand chose à faire à part ça.

Défenseurs –

Thomas Meunier (5,5) – Un début de match compliqué défensivement, mais la suite a été meilleure. Quelques bonnes montées offensives, mais ses centres manquent un peu de précision. Il n’a pas vraiment été aidé par Julian Draxler en première période, le Belge a été plus à l’aise avec Sarabia de son côté en seconde période. On peut penser aussi à une certaine fatigue face à l’enchaînement des matchs. Remplacé par Layvin Kurzawa à la 74e

Thilo Kehrer (7) – Toujours solide dans les duels, il a réussi quelques belles interventions.

Thiago Silva (6,5) – Globalement bon, il a tout même commis une erreur en perdant le ballon à la 41e minute qui a offert une énorme occasion à Dijon. Il s’est bien rattrapé avec son but de la tête sur corner en début de seconde période, mais la balle perdue aurait pu coûter cher. C’est tout de même un bon retour de blessure. Remplacé à la 60e minute par Juan Bernat.

Mitchel Bakker (5) – Un excellent début de match avec une montée dans la foulée et le centre contré qui termine en but contre-son-camp de Dijon. La suite a été un peu plus compliquée, sans être forcément mauvaise globalement. Pour une première, ce n’est pas si mal. Mais il n’y a pas de quoi être sûr qu’il rejouera beaucoup cette saison.

Milieux –

Julian Draxler (4) – Trop peu présent en attaque comme en défense en milieu latéral sur la première période. Il amène tout de même le 2e but parisien. Il a été un peu plus intéressant dans les 2 récupérateurs du 3-4-3 en seconde mi-temps.

Tanguy Kouassi (6) – Plus en difficulté que sur ses derniers matchs au milieu de terrain, même s’il n’a pas vraiment été aidé par ses coéquipiers par moments. N’oublions pas aussi qu’il est un défenseur central de formation. Il a d’ailleurs été replacé dans le défense à 3 en seconde période. Le Titi parisien a alors été plus à l’aise et a récupéré plus de ballons tout en étant propre dans la relance.

Ander Herrera (5,5) – C’est lui qui perd le ballon sur l’égalisation dijonnaise avec une passe ratée et le reste de sa première mi-temps n’a pas été excellent, mais il y a tout de même eu une montée en puissance au fil des minutes. Au moins, il fait énormément d’efforts défensifs. Sa seconde période a été un peu plus solide. Remplacé à la 81e par Adil Aouchiche.

Pablo Sarabia (8) – Il fait une belle passe à Bakker sur l’ouverture du score et a réussi plusieurs très belles ouvertures. L’Espagnol a aussi fourni des efforts précieux. Il est récompensé avec sa passe décisive pour Thiago Silva sur corner et son doublé. Il a été moins en vue par moments, mais c’est encore une très bonne performance de l’Espagnol.

Attaquants –

Kylian Mbappé (7,5) – Il a beaucoup essayé sur l’entame de match, mais n’a pas réussi à être décisif. Le jeune français a trop tenté d’attaquer tout seul avec sa vitesse. Au moins, il a fini par marquer quand il a été lancé en fin de première période par un tacle dijonnais et il a provoqué le 4e but. Mais sa seconde mi-temps est aussi marquée par un certain individualisme, avec un gros raté à la 80e minute. Sauf qu’il termine en amenant l’avant-dernier but, avec un centre contré, et est passeur décisif pour Sarabia sur le 6e.

Edinson Cavani (6,5) – Une belle activité dès le début du match, mais il a manqué de réussite. On l’a un peu moins vu à l’approche de la pause. En seconde période, il a eu quelques bonnes participations aux occasions avec notamment des frappes intéressantes. Il n’arrête jamais les efforts défensifs. Il réussi une très belle passe pour Mbappé sur le dernier but.

 

4 Comments

  1. Etudiant

    12 février 2020 at 21:21

    Kehrer monte enfin en puissance. Il sera à son pic de forme face à Dortmund

    • NicolasB

      13 février 2020 at 10:38

      Oui..S’il est titulaire^^

  2. mf

    12 février 2020 at 20:38

    Thiago S a perdu un ballon non pas lui c’était Kimpembé

    • NicolasB

      13 février 2020 at 10:38

      Kimpembe ne jouait pas… C’était bien Thiago Silva

Autres articles présents dans Autour du PSG