Restez connectés avec nous
Roustan "On connait l'amour de Leornardo pour le football italien"

Autour du PSG

Didier Roustan « Tuchel? D’une manière générale, ce serait bien qu’il y ait une continuité au PSG »

La saison sportive du club est en suspens mais les tractations continuent en interne. Notamment autour de la question de la conservation ou non, de Thomas Tuchel. Une question fondamentale pour le Paris Saint-Germain que Didier Roustan s’est permis de commenter dans l’émission, L’Equipe du soir. 

« D’une manière générale j’ai le sentiment que les entraîneurs au PSG sont très exposés. Quand ils gagnent le championnat ou la coupe, on dit que c’est normal parce qu’ils sont très forts. Et quand de temps en temps ça déraille un peu ils se font massacrer. D’une manière générale, ce serait bien qu’il y ait une continuité au PSG.

La différence, c’est que dans l’intervalle est arrivé Leonardo. On connait son amour pour le football italien. Allegri, Simone Inzaghi sont approchés…ça crée un petit malaise. Ce qui est terrible, c’est si cette Ligue des champions ne va pas plus loin. »

Le célèbre intervenant a globalement raison dans son raisonnement. En effet, la stabilité des coachs au PSG n’a jamais été une valeur et ce depuis longtemps, bien avant l’arrivée de QSI à la tête du club en 2011. Dernièrement Thomas Tuchel a vu ses perspectives d’avenir chamboulées, notamment après le match aller face au Borussia Dortmund. Toutefois, la qualification devrait pencher dans la balance et en son avantage.

Cependant, depuis le retour de Leonardo au poste de directeur sportif, les cartes paraissent totalement rebattues. L’ancien joueur du club est très attaché au championnat italien et à l’identité de jeu transalpine. Les noms de Allegri ou encore d’Inzaghi sont revenus à plusieurs reprises, témoignant de la mauvaise entente entre Tuchel et Leonardo. Affaire à suivre donc, surtout avec cette fin de saison tronquée et incertaine.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG