Restez connectés avec nous
Di Meco pense que "le sort de Tuchel est déjà plié"

Autour du PSG

Di Meco pense que « le sort de Tuchel est déjà plié »

Eric Di Meco, ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1980-1994) notamment qui est devenu consultant sportif, a été interrogé à propos de l’importance pour le coach Thomas Tuchel des matchs à venir avec le Paris Saint-Germain (demi-finale de Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais ce soir et 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund dans une semaine). Selon lui, peu importe les résultats l’Allemand ne sera plus à Paris la saison prochaine.

« Je pense que le sort de Tuchel est déjà plié. C’est-à-dire, qu’il gagne ou qu’il se fasse éliminer en 8es, même en quarts, lui et le club auront envie de tourner la page. Ce qui va se passer là ne changera rien, il va prendre les titres qu’il y aura à prendre sur cette fin de saison et c’est tout. Ce club est une lessiveuse (dans le sens où il éteint les coachs, ndlr). »

Di Meco exagère peut-être un peu les choses, mais on ne peut pas cacher qu’il semble envisageable que Tuchel parte probablement à la fin de la saison. Surtout avec des coachs comme Mauricio Pochettino ou Massimialiano Allegri qui sont libres. Cependant, on est encore loin d’une certitude. Une très belle fin de saison pourrait aussi bien donner envie de voir l’Allemand rester, si c’est bien ce qu’il préfère en tout cas. Pour le moment, personne n’a publiquement évoqué un départ.

Autres articles présents dans Autour du PSG