Autour du PSG
Di Meco: Kurzawa « Même en étant remplaçant au PSG, il est supérieur à Evra »
Lors de l’ouverture de l’Euro 2016 hier soir entre la France et la Roumanie, les Bleus n’ont pas brillé malgré leur victoire. Patrice Evra, arrière gauche la Juventus âgé de 35 ans, fait partie des joueurs qui ont le plus déçu. D’après Eric Di Meco, il lui manque un vrai concurrent dans le groupe et Layvin Kurzawa, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, aurait dû être sélectionné.
« Je veux bien qu’on fasse de la science-fiction pour savoir s’il faut remplacer Evra. Les qualités et les défauts, on les connait. Il est faible défensivement, on ne l’a pas découvert hier soir. Le paradoxe, il faut savoir que c’est un relais de Deschamps sur le terrain. Quand tu mets Digne en remplaçant, ça veut dire qu’Evra n’a pas de concurrence. Pour moi,
Digne est quatrième dans la hiérarchie. Tremoulinas est blessé et Kurzawa s’est mis en difficulté en allant à Paris mais il est le successeur d’Evra. Il a de grosses qualités offensives et défensives aussi. Même en étant remplaçant au PSG, il est supérieur à Evra. Le problème est qu’il ne veut pas mettre de concurrence dans les pattes d’Evra. Surtout quand tu prends Digne. »
Le fait que Kurzawa ne soit pas dans le groupe fait partie des surprises, voire déceptions, de la liste de Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a mis beaucoup d’importance sur le temps de jeu en club et l’habitude de la sélection. Un choix que l’on peut comprendre en partie.
Cependant, au moment de comparer les qualités des joueurs, il est assez clair que le latéral parisien pouvait penser à une sélection. Un peu timide au PSG au début, il a pris confiance et montré de très belles choses (même s’il doit encore progresser un peu défensivement). Aux latéraux présents de montrer que Deschamps a fait le bon choix, mais il y a de quoi en douter pour le moment.