Autour du PSG
Di Maria et le PSG vers une prolongation de contrat, L’Equipe fait le point
Angel Di Maria, ailier de 32 ans arrivé en 2015 en provenance de Manchester United, fait partie des joueurs du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin 2021. Mais une prolongation de contrat devrait arriver prochainement. Le joueur a affiché cette envie et le directeur sportif Leonardo a affirmé il y a peu qu’il fait partie des joueurs avec lesquels la discussion va s’intensifier prochainement.
« Les négociations ont débuté. Normalement, elles ne devraient pas être trop difficiles à mener puisque la volonté des deux parties est de poursuivre ensemble. Il leur faudra se mettre d’accord sur les conditions.
« Son club cherchera à baisser ses émoluments »
Le joueur voudrait au moins deux ans, son club cherchera à baisser ses émoluments, proches du million d’euros brut par mois. Il n’y a qu’en Angleterre qu’il pourrait escompter gagner autant mais il ne veut pas retourner en Premier League, où son expérience précédente ne s’est pas bien passée. La prolongation d’un des éléments les plus décisifs de ces dernières saisons sera l’un des enjeux des prochains mois. »
Des affirmations crédibles, même si on se méfie généralement du journal sportif et des rumeurs. Mais il y a ici un tout qui est plutôt logique. Du moins, Di Maria aimerait continuer encore un peu au PSG avant de très certainement rentrer en Argentin et Paris n’est pas contre avoir encore El Fideo dans son effectif. Même s’il faudra peut-être qu’il fasse un effort sur une baisse de salaire et possiblement d’importance au sein de l’effectif.
Mais il n’y a rien de fixé encore, alors on reste prudent en attendant que ce dossier se précise. Mais il semble probable que la prolongation de contrat soit annoncée avant le début du mois de janvier, quand Di Maria pourrait discuter avec n’importe quel club pour une arrivée en juin prochain.