Autour du PSG
Des charges à l’encontre d’Al-Khelaïfi bientôt abandonnées, explique Le Parisien
Le 20 février dernier, l’annonce de la décision de la justice suisse d’inculper Nasser Al-Khelaïfi pour une affaire de corruption dans l’attribution de Coupes du Monde et Coupes des Confédérations avait été une bombe médiatique. Mais le président du Paris Saint-Germain et beIN Media Group notamment avait rapidement expliqué qu’il était « libéré de tout soupçon de corruption ». Et Le Parisien indique ce mercredi que cette affaire devrait bientôt se terminer sans le moindre souci pour lui.
« Al-Khelaïfi pourrait bientôt être totalement mis hors de cause. Les charges encore retenues contre lui devraient en effet être abandonnées à la suite des sanctions décidées à l’encontre de Michael Lauber, procureur général de la Confédération.
Le patron de la justice suisse a été sanctionné ce mercredi pour avoir entravé l’enquête disciplinaire qui le visait en affirmant ne pas se souvenir d’une rencontre non déclarée avec Gianni Infantino. Pris en flagrant délit de mensonge, c’est l’ensemble de son action dans le cadre de l’enquête de la Fifa qui est remis en cause.
« Al-Khelaïfi reste toujours mis en examen en France pour corruption. »
Si ses ennuis avec la justice suisse devaient se terminer bientôt, Nasser Al-Khelaïfi reste toujours mis en examen en France pour corruption. Il est soupçonné par le pôle financier du tribunal de Paris d’avoir tenté d’acheter les Mondiaux d’athlétisme 2017. »
Tout n’est donc pas encore parfaitement réglé pour Al-Khelaïfi, mais c’est toujours bien d’avoir une affaire en moins autour de soi. Même s’il n’a pas été question d’une culpabilité certaine. C’est toujours positif pour l’image et la sérénité. Reste à voir comment finira l’autre affaire. Même si ce n’est pas dans son rôle de président du PSG qu’il aurait agi ici, il serait mieux pour le club qu’il soit clairement innocenté.