Restez connectés avec nous
Dante déçu du départ de Thiago Silva "une belle personne et un grand capitaine"
©IconSport

Autour du PSG

Dante déçu du départ de Thiago Silva « une belle personne et un grand capitaine »

En fin contrat avec le Paris Saint-Germain, Thiago Silva, défenseur et capitaine de 35 ans du club parisien depuis 2012, va quitter le PSG et la Ligue 1 après avoir terminé la saison 2019-2020 en août. Un départ que regrette son compatriote Dante, défenseur de 36 ans de l’OGC Nice comme il le confiait au journal Le Parisien.

« Sa non-prolongation ? Je ne suis pas à l’intérieur du club. Je ne sais donc pas ce qu’il s’y passe. Thiago est une belle personne et un grand capitaine. Il fait encore partie des meilleurs au monde à son poste. Il a tellement d’atouts. Tous les clubs de la planète aimeraient l’avoir dans leur effectif. On peut regretter de voir son histoire au PSG s’achever ainsi.

Dante « Thiago a marqué l’histoire de ce club. Ça demeure une évidence. »

Mais il lui reste quand même 3 trophées à conquérir et notamment la Ligue des champions après laquelle il court depuis tant d’années. Si on a été trop dur avec lui ? On a eu tendance à le rendre responsable après chaque défaite du PSG. Il a pu avoir des moments de faiblesse à l’image d’un collectif. À partir de ce constat, des gens se sont, sans doute, forgés une mauvaise opinion à son sujet. Chacun peut commettre des erreurs de jugement. Il faut seulement avoir l’intelligence de le reconnaître. Thiago a marqué l’histoire de ce club. Ça demeure une évidence. »

Présent au PSG depuis 2012 et âgé de 35 ans, Thiago Silva ne pouvait pas être prolongé indéfiniment. Les dirigeants se concentrent sur le sportif et à un moment il faut savoir passer à autre chose malgré l’aspect affectif. Il s’agit de donner le relais à d’autres joueurs. Le défenseur brésilien a apporté beaucoup de choses à cette équipe et ce projet. Même s’il a été régulièrement critiqué pour son manque de force mentale dans les gros rendez-vous, son équipe a tout de même atteint 4 fois les quarts de finales de la Ligue des Champions d’affilée.

Dans son passage il y a du bon et du mauvais, mais malheureusement c’est qu’une fois son départ acté que peut-être certains verront que son apport était tout de même très important pour l’équilibre de l’équipe. Peu de défenseurs ont son niveau, il ne faut pas l’oublier. Il faut avoir un grand respect pour le Monstro, qui mérite d’avoir un bel au revoir au Parc des Princes. Même s’il était probablement temps de tourner la page, avec Marquinhos (26 ans) qui semble être prêt pour prendre le flambeau.

2 Comments

  1. Blint

    7 juillet 2020 at 23:54

    C’est pas lors de son absence l’an dernier qu’on a pris plein de buts de la tête sur cpa?

  2. atshua

    7 juillet 2020 at 18:53

    Entièrement d’accord avec toi

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG