Autour du PSG
Clément Lenglet évoque son histoire d’amour avec le PSG et veut l’affronter en finale de LDC
Clément Lenglet, défenseur central de 25 ans du FC Barcelone (depuis 2018) et de l’Equipe de France (7 sélections), a accordé une interview au journal Le Parisien. L’occasion pour celui qui est originaire de la région parisienne d’évoquer le PSG, dont il a été fan quand il était jeune. Mais il a mis cela de côté au fil de sa carrière.
« Le PSG peut m’attirer un jour ?
Petit, j’étais un vrai supporter du PSG. Mon père m’emmenait même au camp des Loges pour assister aux entraînements. Je me souviens y avoir croisé Ronaldinho, Pauleta et d’autres grands joueurs qui ont marqué l’histoire. Mais ça, c’était quand j’étais jeune. Depuis que je suis devenu professionnel, tout a évolué.
Lenglet « Je ne pouvais pas supporter une équipe contre laquelle je jouais. »
Quand j’ai commencé à Nancy, j’étais dans le même championnat que Paris. Je ne pouvais pas supporter une équipe contre laquelle je jouais. Et quand on passe par des clubs à l’identité très forte comme Séville ou le Barça, on en devient forcément fan.
Si j’aimerais affronter Paris en Ligue des Champions ?
Une finale Barça-PSG, ça ferait rêver… Enfin, à condition que le Barça la gagne, bien sûr ! »
C’est intéressant de voir un joueur qui peut changer sa position au fil de sa carrière. Cela a du sens, afin d’avoir un certain lien et une loyauté envers le club dans lequel il joue. Même si on peut avoir du mal en tant que supporter d’imaginer pouvoir changer de club de cœur. On peut y voir un manque d’attachement « sérieux ». En tout cas, Lenglet a plutôt mis de côté son amour d’enfance pour le PSG. Ce qui n’empêche pas d’en garder un souvenir et d’avoir une certaine saveur à l’affronter. La finale qu’il évoque sera en tout cas sans aucun doute passionnante.
Verratti10
30 juin 2020 at 22:09
faux-cul detected