Autour du PSG
Charles Biétry « Neymar fait une Coupe du Monde agaçante, crispante…Il n’est pas sympa »
Charles Biétry, journaliste sportif et ancien président du Paris Saint-Germain, était au micro de L’Équipe TV. L’occasion de désigner son flop du début de la Coupe du Monde (avant les 8es de finale). Il a alors cité Neymar, attaquant de 26 ans du club de la capitale et du Brésil.
« Je vais vous étonner un peu, c’est Neymar. C’est un des deux meilleurs joueurs de la Coupe du monde à priori, on verra s’il deviendra le premie. Mais je dis ça pour son attitude ! Neymar est un joueur de football exceptionnel mais il fait une Coupe du monde agaçante, crispante, où il multiplie les simulations, les accrochages, les provocations… Je vais vous dire, il n’est pas sympa ! Depuis 15 jours il n’est pas sympa ! J’ai envie de l’aimer, mais je ne l’aime pas. »
Neymar n’a en effet pas montré que ses plus grandes qualités sur le début du Mondial. On l’a vu un peu trop exagéré des fautes, quelques fois imprécis et très râleur. Mais ce n’était pas surprenant qu’il ne soit pas tout de suite au mieux, entre retour d’une longue blessure et immense pression. Cependant, il est monté en puissance au fil des matchs. Sa dernière performance, lors de la victoire 2-0 contre la Serbie, a même été très intéressante. De quoi penser que Neymar va très vite sortir des flops.
S’il reste dans une idée collective, que son mieux physique se confirme et qu’il se rapproche encore de son meilleur niveau technique, Neymar peut vite s’imposer parmi les meilleurs. Surtout que Lionel Messi (Argentine) et Cristiano Ronaldo (Portugal) sont éliminés.