Autour du PSG
Ceferin, président de l’UEFA, répète la volonté d’aller au bout de la saison 2019-2020
Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a accordé un entretien au Corriere della Serra. L’occasion, évidemment, de faire un point sur l’éventuelle reprise de la saison 2019-2020, suspendue depuis la mi-mars à cause de l’épidémie du coronavirus. Il a répété la volonté d’aller au bout des compétitions en cours, sans oublier la prudence. Cela alors que l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) a exprimé son envie de voir la saison être définitivement arrêtée.
« La priorité est la santé des supporters, des joueurs et des managers. Je suis optimiste par nature, je crois qu’il y a des options qui peuvent nous permettre de reprendre les championnats, les coupes et de les terminer. Nous devrons peut-être jouer sans spectateurs, mais la chose la plus importante à mon avis est de jouer les matchs. Dans ces moments difficiles, cela apporterait du bonheur aux gens et un certain sentiment de normalité même si les matchs ne se déroulaient qu’à la télévision.
Ceferin « Tout dépend quand on recommencera à jouer »
Il est tôt pour dire que nous ne pouvons pas terminer la saison. L’impact serait terrible pour les clubs et les ligues. Nous pouvons finir, mais nous devons respecter les décisions des autorités et attendre la permission de retourner jouer. Il n’y a pas de date limite pour les finales de coupe. Tout dépend de quand on recommencera à jouer. », propos relayés par RMC Sport.
Ainsi, l’idée principale reste bien la même avant la réunion prévue par l’UEFA ce jeudi 23 avril : terminer cette saison 2019-2020, tant que cela reste à peu près raisonnable. Il faudra donc faire attention à la santé des joueurs, autant au niveau de la maladie que des blessures. On se doute que ce sera pris en compte. Mais l’idéal pour le football est de pouvoir reprendre et finir. Même si ce ne sera pas avec un calendrier sans contrainte. C’est impossible tant il faut s’adapter à la situation.