Autour du PSG
Ceferin ne veut pas parler d’un « avantage ou un désavantage » pour le PSG en LDC
Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, s’est exprimé auprès des médias mercredi en marge des annonces concernant la Ligue des Champions (la fin de la 2019-2020 et le calendrier de la suivante), les trêves internationales, ainsi que la Youth League et la Women’s Champions League. L’occasion pour les journalistes de l’interroger à propos d’un possible désavantage ou avantage du Paris Saint-Germain pour finir la compétition européenne en août, puisqu’il va se préparer avec des entraînements pendant que les adversaires termineront leur championnat (l’Olympique Lyonnais est aussi dans ce cas, mais seul le PSG a été mentionné). Le dirigeant slovène donne aussi brièvement son avis sur l’arrêt définitif de la Ligue 1.
« Au sujet d’un avantage ou d’un désavantage pour le PSG en Ligue des champions, il faut interroger le PSG. Pour moi cette saison est très spéciale, elle va se terminer d’une manière inédite, alors il est dur de savoir ce qui sera un avantage ou un désavantage.
Ceferin « cette décision a été prise trop tôt. »
L’arrêt de la Ligue 1 ?
C’est la décision de la Ligue française, de la Fédération française et des autorités nationales. Mais personnellement, je pense que cette décision a été prise trop tôt. »
Le président de l’UEFA ne veut donc pas trop s’avancer sur ces questions. C’est sans doute mieux. De toute façon, il ne peut pas y faire grand chose. L’instance européenne a placé sa compétition comme elle le pouvait, c’est ensuite aux clubs de se préparer le mieux possible. Le PSG n’a d’ailleurs pas le choix. Il ne sert à rien de penser à un désavantage ou non, il faut donner le maximum pour prêt en s’adaptant à l’arrêt de la Ligue 1. Lequel aurait peut-être pu être évité, mais c’était une façon de donner la priorité à la santé et à une préparation la plus réussie possible de la reprise du football. Notamment avec l’idée d’éviter les matchs à huis clos.